Comment acheter un Audi E-Tron moins cher en Allemagne ?

Vous êtes tenté par l’électrique, mais vous craignez pour le budget ? L’Audi E-tron d’occasion s’offre à vous en Allemagne et surtout moins cher. En effet, sur ce marché, non seulement vous passerez à l’électrique, mais vous la payerez à un prix très abordable. Si vous voulez saisir cette opportunité, il vous faudra nécessairement prendre connaissance de l’essentiel à savoir avant de vous y lancer.

Vous êtes à la recherche du meilleur tarif pour votre Audi E-tron ? Contactez-nous grâce au formulaire pour plus d’information.

La présentation de l’Audi E-tron

La nouvelle version de l’Audi E-tron a beaucoup mis en valeur le modèle. Calandre imposante, design attrayant, signature lumineuse, tout pour une conduite dynamique. Fruit d’une technologie de pointe, il a hérité de matériaux dernier cri pour un intérieur lumineux, confortable et entièrement connecté.

Pour ses atouts, on retient de nombreuses fonctionnalités, des accessoires high-tech et 11 teintes de couleurs différentes pour tous les goûts. 100 % électrique, elle est rechargeable à 80 % en 30 min sur borne dédiée et entre 4 h 30 et 8 h 30 sur une prise domestique. Avec une autonomie confortable de 417 km environ, il dispose d’un système d’aide à la conduite ultra-performant.

Audi E-tron d'occasion Allemagne

Audi E-Tron d’occasion : comment choisir ?

Pour espérer faire une bonne affaire, le premier indice reste le choix d’un véhicule à faible kilométrage. Puis, optez pour une auto de première main. C’est toujours plus avantageux. Au cas où vous aurez des propositions de voiture accidentée, il se pourrait que ce soit une bonne partie. Alors, exigez les factures des pièces.

Si c’est possible, donnez-vous la peine de vérifier les entretiens. Pour plus de sécurité, l’idéal est de privilégier un achat avec un concessionnaire Audi. Outre ces aspects, vous devez exiger une garantie européenne. Toutefois, vous pouvez en prendre une en France à la livraison de votre Audi E-tron d’occasion.

En dehors de ces points essentiels, ne manquez pas de vérifier l’ancienneté de l’auto. Lorsqu’elle a été utilisée au-delà de 4 ans, pensez à prendre un TUV qui date de moins de 6 mois. Ces démarches vous faciliteront l’immatriculation de votre véhicule en France. Mettez également plus de soin à vérifier les documents de la voiture tels que la carte grise, le COC, etc.

Par ailleurs, dans le cas où vous optez pour la location, sachez faire votre choix. En effet, vous avez généralement le bail auto longue durée et celui de courte durée. À ce niveau, c’est le LLD que vous devez privilégier. Aussi, vous faut-il rester vigilant et ne pas vous faire appâter. Car certains particuliers proposent des prix épatants, mais ils ne disposent souvent pas de garantie.

Audi E-Tron en Allemagne : les meilleurs tarifs et options

Si vous côtoyez le monde automobile, vous aurez sans doute su que l’Allemagne est un pionnier dans ce secteur. En effet, en plus de la qualité de leurs produits, les constructeurs allemands sont assez méticuleux et attentifs à leur fabrication. Pareil chez les utilisateurs et notamment les vendeurs chez qui les engins sont mieux suivis.

L’autre raison pour laquelle vous devez importer votre Audi E-tron d’occasion d’Allemagne est la variété des offres. Ayant à son actif de grandes marques automobiles, le marché allemand regorge de nombreux produits de qualité et surtout à des coûts défiant toute concurrence. Cela s’explique par le fait que face à une offre galopante et supérieure à la demande, les prix baissent.

Comment faire avec les vendeurs allemands ?

La plupart du temps l’un des premiers ennuis auxquels les clients font face sur ce marché est la langue. Or, ce n’est que lorsque vous parlez le même langage que vous pourrez négocier efficacement. Dès lors, le maniement de la langue s’avère un obstacle à des négociations fluides et optimales pour l’obtention d’informations adéquates.

Pourtant, la confiance devait être établie et vous permettre de vous renseigner sur le nombre d’années d’exercice de son business, son stock et sa clientèle. Toutefois, il existe une porte de sortie qui est mise en évidence plus loin pour ces barrières. Par ailleurs, pour ce qui est des transactions financières, le risque de perdre votre investissement est plus grand lorsque vous refusez de faire le déplacement.

En effet, pour la sécurité de vos ressources, l’idéal est de vous rendre sur le terrain et de payer votre Audi E-tron d’occasion sur place. Comme autre risque, il est parfois possible d’effectuer des distances inattendues pour trouver la perle rare. Ce qui rallonge bien évidemment vos frais de déplacement et vos tracasseries.
Pour finir, sachez qu’à moins de vous fier à un professionnel, vous devez procéder aux démarches administratives.

Acheter son Audi E-tron d'occasion en Allemagne

Faire les démarches administratives : les conseils

Pour pouvoir circuler en France vous devez procéder à plusieurs formalités :

  • L’estimation du coût de la carte grise, servez-vous d’un simulateur conforme aux normes officielles et renseignez-y toutes les informations sur le véhicule (CO2, immatriculation). Notez qu’une voiture de moins de 6 mois est considérée comme neuve en France et de ce fait sera sujette à la TVA.
  • La vérification du contrat de vente, vous devez donc traduire ce document en français, y noter les renseignements du vendeur et les détails vous avez négociés.
  • Le quitus dans votre centre des impôts,
  • La réalisation de la carte grise auprès de l’ANTS.
  • Les plaques d’immatriculation.

Faire appel à un mandataire expérimenté

Pour vous épargner les difficultés liées à la langue et autres, le mandataire est en effet votre porte de sortie. Surtout, collaborez avec une société régulièrement enregistrée avec ses papiers à jour. Ensuite, assurez-vous que votre prestataire parle correctement l’allemand. Il doit être un avisé des méandres de l’importation et de ses procédures.

En outre, servez-vous des réseaux sociaux et moteurs de recherches pour avoir davantage d’informations sur lui et ses activités. Ensuite, n’oubliez pas de mettre de côté environ 1000 à 2000 euros pour payer le professionnel. Pour finir, gardez-vous d’acheter au mandataire, mais plutôt chez le concessionnaire afin de garantir la transparence des coûts et de la TVA.

Importateur d’E-Tron : nous contactez !

Pour être mis en contact avec un mandataire fiable et sérieux, veuillez renseigner ce formulaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre Département (obligatoire)

 
Le véhicule d'occasion que vous recherchez :

Marque (obligatoire)
AUDI

Modèle (obligatoire)

Motorisation et finition (obligatoire)

Boite de vitesse (obligatoire)
ManuelleAutomatique

Couleur (plusieurs choix possible)

Kilométrage maximum (obligatoire)

Année minimum du véhicule (obligatoire)

Votre budget

Lien d'une annonce trouvé sur www.automobile.fr (optionnel)

Options souhaitées et divers

En cliquant sur "Envoyer" j’accepte que les informations saisies soient traitées dans le cadre de ma demande de recherche et de la mise en relation avec un professionnel.

Avec ce décryptage, l’importation de l’Audi E-Tron depuis l’Allemagne n’est plus un secret pour vous. Aussi, il est possible de vous offrir les services d’un mandataire crédible.

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d'un mandataire, j'ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d'embûches.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *