Automobiles JM : Connaissez-vous vraiment ce mandataire auto ?

Qui n’a jamais rêver d’acheter sa voiture au prix le plus bas et de rendre fou de jalousie les voisins en leur disant le prix de votre nouveau véhicule ? Cela est désormais devenu possible grâce à un moyen très simple, 100% légal et qui fait ses preuves depuis maintenant plusieurs dizaines d’années : Il vous suffit de faire appel à un mandataire automobile. Ce professionnel de l’automobile qui achète ses véhicules par lots entiers en France ou à l’étranger est capable de vous proposer des véhicules affichés avec des remises pouvant atteindre les 45% ! Oui oui, vous avez bien lu 45% ! Nous allons aujourd’hui nous intéresser à l’un d’entre eux et vous le présenter un peu plus en détails : Il s’agit du mandataire Automobiles JM.

Site AutoJM.fr

Automobiles JM, l’expert de l’auto pas chère

Depuis 1975, date à laquelle Automobiles JM a été créée, la société a vu son chiffre d’affaires augmenter au fur et à mesure des années. Devenue société en 1983 puis holding en 1998, Automobiles JM recouvre aujourd’hui l’ensemble des activités suivantes : Il s’agit d’un mandataire automobile et d’un importateur de véhicules neufs issus de l’Union Européenne. Par ailleurs, Automobiles JM joue aussi le rôle de négociant en voitures des collaborateurs des usines Peugeot-Citroën tout en étant spécialisé dans la carrosserie-peinture, la mécanique ou encore la préparation. Implantée dans la ville d’Audincourt dans le département du Doubs, la société est actuellement dirigée Vincent Martinez. L’entreprise dispose également d’une agence située dans la ville de Bordeaux.

mandataire automobiles JM

Automobiles JM, l’opportunité d’acheter au meilleur prix

Aujourd’hui, près de 60 salariés travaillent activement pour Auto JM dans le but de proposer aux clients toujours plus de véhicules au meilleur prix. L’entreprise dispose d’ailleurs d’un stock permanent d’environ 3 à 4 millions d’euros et fait actuellement appel à 12 fournisseurs de véhicule situés au cœur de l’Union Européenne. Pour mieux admirer l’ensemble de son stock, Automobiles JM expose l’ensemble de son parc automobile dans un entrepôt d’une surface totale de 3500 m².

stock Automobiles JM

Mais faire appel au mandataire Automobiles JM pour l’achat de son prochain véhicule, c’est surtout l’occasion de profiter d’une garantie constructeur pouvant aller jusqu’à 36 mois ainsi qu’un financement pouvant aller jusqu’à 100% et sans apports. Les véhicules affichent quant à eux des remises pouvant aller jusqu’à 40% par rapport au prix moyen constaté dans une concession automobile classique.

C’est ainsi que le site vous permet de profiter d’une Peugeot 508 remisée à 31,4% ou encore d’un Renault Captur affichée avec une réduction de 16,1% ! Quant à la livraison, Automobiles JM s’engager à livrer l’ensemble de ses clients devant leur porte dans l’ensemble de la France métropolitaine, directement en agence ou dans un des 30 points de livraison. Il serait dommage de ne pas se laisser tenter non ?

Vous pouvez également retrouver Automobiles JM sur Facebook, Twitter, Google+ ainsi que sur YouTube.

Les avis clients sur Automobiles JM

Vous avez peut-être déjà acheté une voiture chez Automobiles JM ? Partagez votre expérience aux internautes directement dans les commentaires pour les aider dans leur choix. Votre avis sur Automobiles JM nous intéresse !

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d'un mandataire, j'ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d'embûches. Suivez-moi sur Google+

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Bonjour à tous,
    Je viens vous rapporter mon expérience malheureuse avec AutoJM pour l’achat d’une C4 cactus.

    En mi-2017, j’ai pris contact avec AutoJM pour l’achat d’une C4 cactus, à l’époque d’ancienne génération. Le site AutoJM proposait une configuration du véhicule qui me plaisait et j’ai donc décidé de passer commande.

    A la commande, c’est 500 Euros d’avance et, bien sûr, sans garantie de résultat !…

    Après X mois sans nouvelles, soit début 2018, j’ai recontacté AutoJM qui à l’époque ne semblait pas spécialement ni s’inquiéter ni suivre réellement mon dossier. On m’a simplement et rapidement proposé de choisir un autre véhicule… Surprenant, je m’étais déjà interrogé sur le suivi et le style d’AutoJM mais j’ai tout de même décidé de continuer : le nouveau modèle de C4 Cactus fut alors disponible à la commande et quelque part j’étais déjà enchainé par les 500 Euros versés potentiellement perdus.

    Puis, ce fut le temps de définir le modèle, Shine, blanche nacrée, etc. Bien sur, AutoJM fut redoutable d’efficacité pour me faire payer rapidement chaque étagement judicieusement prévu pour eux !… Ah oui ! Le suivi était tellement efficace alors !… J’ai joué le jeu bien qu’au final peu couvert par ces pratiques.

    Enfin, après 4 mois d’attente et proche de la date limite fixée à la fin mai 2018, le véhicule est arrivé chez AutoJM… Bien sûr, je n’ai eu aucune nouvelle et j’ai du reprendre contact moi-même début Mai 2018.

    Et là, l’efficacité redoutable s’est remise en marche… Il fallait payer rubis sur l’ongle et dans les temps la dernière et ultime tranche du prix du véhicule… En facture pro-format ! Toujours pour rester bien couvert du côté de AutoJM mais bien découvert de mon côté….

    Point important : j’habite à l’autre bout du monde et la livraison d’un véhicule demande rigueur et professionnalisme pour apporter à une date d’embarquement précise le véhicule pour prendre un bateau présent que une fois par mois au Havre…

    Et là… mes ennuis se sont aggravés… Avec le dernier montant bien encaissé… Plus rien… Tout devient lent, incompréhensible, faux et illogique…

    Le bateau du 25 Juin ? Impossible de l’avoir… Pas les papiers du véhicule… Oui Oui… Vous lisez bien : le véhicule est là depuis le 18 mai mais pas les papiers associés… Où sont-ils ? De quelle planète viennent-ils ? Mystère que même AutoJM n’a jamais pu dévoilé….

    Après de multiples appels de mi-Juin à fin-Juin, j’ai voulu clarifier la bonne constitution d’un dossier d’export avec un certificat EUR1. J’ai appelé, discuté et échangé par email sans jamais avoir de vrai réponse professionnelle…. Je voulais prendre mon propre contrat de transitaire… Quelle folie apparemment ?
    En envoyant des documents de mandatement d’une société internationale, AutoJM me répond qu’il ne peut signer ca !… Pas de mandatement possible…

    Je me résigne à prendre l’offre du transitaire proposée par AutoJM, qui est de la même société mais par l’agence du Havre…. Résultat : les mêmes documents sont envoyés à AutoJM et là miracle…. Ils sont signés le même jour sans souci… Le certificat EUR 1 (30% de taxe en plus sans lui) serait fait… Une entourloupe de plus… Mais je vais trop vite… Ces choses se sont produites seulement le 14 août 2018 ! Oui oui…

    Reprenons donc à fin Juin… Le premier bateau est loupé donc… Je demande à AutoJM de bien s’organiser pour l’envoi du véhicule par le bateau 25 Juillet…. AutoJM me répond de voie vigoureuse « Oui, bien sûr »…

    Mais, je découvrais fin de première semaine de Juillet 2018 que rien n’avançait : pas de nouvelles… J’appelais plusieurs fois… Pas de réponse sur les papiers… Puis après X autres appels… AutoJM m’a dit « Les papiers arriveront le 18 juillet »…. J’ai demandé de faire un retro-planning… D’organiser un transport à une date limite…. Mais AutoJM et ma personne de contact était partie en congé le vendredi 7 juillet 2018… Boom… Super !…

    Ça remplaçante ? Déchainée à ne rien faire mais présentée comme « Une experte de l’export, la plus ancienne » je cite… Pleine de bonnes excuses (processus internes, etc.) et surtout n’apportant rien de concret… Un dossier sans commission ! Tu m’étonnes… Pas de papier bien sûr au 18 juillet, ni le lendemain, ni jamais en Juillet d’ailleurs !… Le bateau de Juillet était donc manqué ! Super !

    En Août… Et bien… Devinez ?…. Pareil… Des papiers reçus d’une autre galaxie le 14 juillet avec des fausses excuses pour justifier cela ? (Ex : délais postaux, etc.). Et donc… Livraison maxi au 21 Août…. Mais AutoJM et son organisation d’enfer n’a pas organisé le transport au Havre…

    Pas de bateau d’Aout… Pour Septembre 2018… donc… Euh… Ou peut-être pas !!! Il n’y a en fait plus rien de crédible chez AutoJM… Trop de mensonges, de fausses informations, de non information et de désorganisation.

    Si le bateau est pris le 23 Septembre… Le véhicule m’arrive que le 11 novembre 2018 !
    Pendant ce temps, le véhicule pourrit à l’extérieur, soumis à la canicule et à la pluie depuis le 18 mai 2018 !…. Super Deal !… Et je m’attends à des excuses bidon pour la garantie du constructeur de 2 ans…. A compter de ?…. Encore un super sujet à aborder avec AutoJM !

    Un conseil… Allez voir chez un autre mandataire… Tout ça est une expérience bien trop pénible que je ne souhaite à personne !

    PS : Chez AutoJM, je fus suivi par Emma… Oui, je sais… Ça sonne faux pour un nom de conseiller / mauvais marketing comme plein d’autre chose.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *