Qu’est-ce qu’un cache-crochet de remorquage ?

Il existe de nombreuses pièces à acheter afin de personnaliser votre véhicule. Tous les aspects d’une voiture peuvent être personnalisés sans contrevenir à la loi : depuis l’avant du pare-chocs jusqu’à l’arrière de votre coffre en passant par les roues, les portières et le toit. Les seuls éléments qui doivent rester intacts sont votre plaque d’immatriculation, vos vitres et fenêtres, la majorité du poste de pilotage ainsi que votre moteur. Découvrez ici l’un de ces éléments de personnalisation : le cache-crochet de remorquage, ou cache-attelage.

Le cache-attelage : qu’est-ce que c’est ?

Vous pouvez trouver des cache-attelage dans de nombreux points de vente, boutiques et sur internet. Néanmoins, si vous cherchez une référence précise, le mieux est de trouver un site internet discount avec une grande gamme de choix, comme Piece Carrosserie Discount. Mais avant d’en acheter un, il faut d’abord savoir à quoi cet accessoire sert. Il est inutile de vouloir installer un cache boule d’attelage si vous ne disposez pas, au préalable, d’une boule d’attelage.

Le cache-crochet de remorquage, comme son nom l’indique, sert à camoufler une boule de remorquage que vous auriez installé à l’arrière de votre véhicule afin de pouvoir tirer un van ou une caravane. Si elle est pratique dans ce but, cet objet est peu esthétique, et assez difficile à installer et désinstaller pour que quiconque ait envie de le faire régulièrement. C’est à ce moment qu’intervient le cache d’attelage.

Cette pièce automobile sert à recouvrir le crochet de remorquage disgracieux, et ainsi préserver l’esthétique de votre véhicule. Il est même possible de le personnaliser avec de la peinture ou en achetant une pièce d’une couleur particulière qui peut venir souligner l’esthétique de votre voiture. Pour les addicts de la customisation de véhicule, il s’agit donc d’une pièce en plus dans le but de personnaliser entièrement son automobile.

Avant de continuer, pour plus d’informations et de nouveautés sur les cache-attelages, les crochets de remorquage ou sur tous les différents accessoires à installer sur votre véhicule, rendez-vous sur le site Auto Magazine.

Le cache-attelage : différents modèles

Bien qu’il existe plusieurs modèles pour cet accessoire, la différence est principalement esthétique. Il s’agit d’une sorte de capuchon, dans la majorité des cas, dont la taille doit être adaptée à celle de votre boule d’attelage. Le cache est souvent accompagné d’une sécurité qui vient s’enfiler à la base du crochet de remorquage, afin d’éviter de perdre le cache si vous roulez sur une route endommagée par exemple.

Pour le reste, à vous de décider si vous souhaitez un modèle d’une couleur ou d’une forme particulière, que vous pourrez ensuite personnaliser ou non.

Installer et désinstaller une boule d’attelage

Avant de songer à acheter un cache-attelage, vous devrez déjà installer une boule d’attelage. Pour ce faire, vous avez deux moyens : vous pouvez décider de faire confiance à un professionnel, en vous rendant dans un garage pour demander l’installation d’un crochet ou avec le crochet que vous aurez acheté à part et que vous souhaitez voir installé, ou bien vous pouvez vous occuper de l’installation vous-même.

Pour installer une boule d’attelage, vous allez devoir commencer par démonter votre pare-chocs, afin d’y découper un trou par lequel passera votre boule d’attelage. Cette dernière se fixe en effet directement à la structure interne du véhicule, et non simplement au pare-chocs arrière. Il faudra ensuite visser une traverse sous le pare-chocs, nettoyer la surface sur laquelle vous avez travaillé afin d’éviter que la crasse puisse s’accumuler sous votre matériel et lui porter préjudice à terme, et installer le boitier sur lequel viendra se fixer votre crochet. Si vous voulez découvrir l’installation d’un crochet de remorquage en détail, nous vous invitons à visiter cette page du site Brink.eu/fr. Vous y trouverez la liste de toutes les actions à réaliser sur l’arrière de votre voiture afin d’installer votre crochet de remorquage, sur lequel vous pourrez ensuite placer votre cache attelage.

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d'un mandataire, j'ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d'embûches.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *