Comment acheter un Audi A3 Sportback E-tron moins cher en Allemagne ?

Vous envisagez d’acheter une Audi A3 Sportback E-tron ? Vous pouvez en trouver à un bon prix chez nos voisins allemands en raison du taux élevé de l’offre. En dehors de la diversité des voitures d’occasion, l’auto que vous aurez à acheter sera en bon état et équipée d’options intéressantes. Zoom sur les démarches pour réussir votre acquisition d’Audi d’Allemagne.

Vous envisagez d’acheter une Audi A3 Sportback E-tron ? Pour trouver le meilleur prix contactez-nous avec le formulaire en fin d’article.

Présentation de l’Audi A3 Sportback E-tron

Ce véhicule embarque un type de propulsion unique tout en proposant une consommation moyenne de 1,5 l/100 km pour une émission de 35 g de Co2/km et une autonomie d’environ 900 km.

Par rapport à une A3 classique, on note une légère différence au niveau de la calandre, des logos, des boucliers à l’aérodynamique et des anneaux qui s’escamotent maintenant afin de dévoiler la prise de recharge.

Côté mécanique, l’A3 Sportback E-Tron dispose d’un moteur 1.4 TFSI essence de 150 ch. Le moteur électrique, intégré entre le TFSI et la boîte S-Tronic, développe 102 ch et 330 Nm de couple, soit 204 ch en puissance combinée.

Achetez votre Audi A3 Sportback E-tron en Allemagne

A3 Sportback E-tron d’occasion : comment choisir ?

Un tel achat représente un lourd investissement. Bien choisir l’A3 Sportback E-tron d’occasion vous permettra d’en tirer pleinement parti. Pour ce faire, vous devez prendre en considération un certain nombre de critères :

  • Tournez-vous vers une offre de première main avec un faible kilométrage. À cet effet, vous pouvez vous adresser directement à un concessionnaire Audi. Vous aurez ainsi une garantie en ce qui concerne la fiabilité du moteur. Pensez à réclamer les documents de l’auto si l’on ne les met pas instantanément à votre disposition. Notez que lorsque le véhicule a déjà plus de 4 ans, vous devez exiger un TUV de moins de 6 mois.
  • Évitez donc les propositions des particuliers, car les offres de ce genre ne sont pas fiables. La plupart du temps, ces vendeurs cachent un problème soit au niveau des équipements ou encore des documents. D’ailleurs, par rapport aux pièces, vous devez rester vigilant et vous assurer qu’elles sont à jour.
  • Vérifiez la carte grise et le COC. En effet, ces papiers s’avèrent importants et vous en aurez besoin pour immatriculer votre auto de retour en France.
  • Réclamez les factures des pièces si vous achetez une voiture accidentée. Dans la mesure du possible, adressez-vous à la marque afin de vérifier également les entretiens.

Acheter une Audi A3 Sportback E-tron en Allemagne au meilleur prix

Le choix de cette option vous permet de profiter d’un bon rapport qualité-prix. En effet, les Allemands prennent beaucoup soin de leur voiture. Parlant d’entretien, les autos bénéficient régulièrement d’un suivi auprès des concessionnaires.
En effet, on dénombre en Allemagne près de 60 000 offres de véhicules d’occasions à faible kilométrage contre à peine 14 900 propositions de revente du même modèle en France.

Puisque le marché germanique fourmille d’occasions, vous aurez plus de facilité à y trouver une auto de qualité. Vous pourriez par la suite rapatrier sans encombre l’Audi A3 Sportback E-tron de vos rêves en France pour enfin procéder aux différentes formalités administratives.

Contrairement à un achat d’occasion en France, vous avez plus de chance en Allemagne de tomber sur des véhicules bien équipés ayant des options en bonus.

Faire face à la difficulté d’acheter dans un autre pays

En toutes choses, lorsqu’on parle d’avantages, il existe aussi des inconvénients même si ces derniers ne sont pas relatifs au bien acheté. On choisit le plus souvent l’Allemagne pour acquérir un véhicule d’occasion en raison de l’importance des offres permettant ainsi une possibilité de faire des économies.

Cependant, lorsque vous décidez de faire le déplacement vous-même, vous pourriez être confronté à une barrière linguistique si vous n’avez aucune connaissance de l’allemand et que le vendeur non plus ne comprend pas le français. En effet, comme pour tout autre achat, il s’avère indispensable de discuter du prix en vue de le faire baisser.

Aussi, vous devez prévoir un budget supplémentaire pour votre propre déplacement. Des frais d’hébergement peuvent également s’y ajouter lorsque vous ne trouvez pas satisfaction au premier voyage.

De la même manière, il existe encore un problème de confiance lorsque vous choisissez de rester sur place pour négocier le prix et d’effectuer ensuite un virement. En effet, vous n’avez aucune garantie que le transfert de l’auto serait effectué.

Aussi, en dehors du budget à prévoir pour la livraison, retenez que vous serez confronté à des démarches administratives longues et complexes.

La solution, c’est de faire une petite recherche Internet afin de recueillir les avis des autres clients, choisir un vendeur de confiance et éviter ainsi des ennuis inutiles.

Bien choisir son Audi A3 Sportback E-tron

Formalités administratives : comment faire ?

Pour votre nouvelle acquisition, il serait préférable d’estimer le coût de la carte grise afin de savoir à l’avance à quoi vous attendre en ce qui concerne le budget. Utilisez donc un simulateur de l’état. Vous n’aurez qu’à y insérer les informations du véhicule à savoir :

  • la puissance du moteur,
  • la date de première immatriculation,
  • l’émission en CO2,
  • etc.

Si vous achetez une Audi A3 Sportback E-tron de moins de 6 mois d’utilisation ou encore de moins de 6 000 km en Allemagne, sachez qu’il est considéré comme neuf en France. De ce fait vous devez prendre en compte la TVA.

Après votre commande, prenez le soin de vérifier que les documents du véhicule ne posent pas problème et que le contrat de vente contient tous les détails. S’il est en allemand, vous devez le traduire en français à cet effet. Après la livraison, il va falloir :

  • prendre le quitus dans votre centre des impôts,
  • établir la carte grise auprès de l’ANTS,
  • établir les plaques.

Faire appel à un mandataire de confiance pour un achat en toute sécurité

Comme vous l’auriez constaté, acheter une voiture d’occasion en Allemagne n’est pas une chose facile. Seul, vous risquez de vous faire avoir. Il vous faudra donc avoir une certaine connaissance de ce marché et en mécanique. Si tel n’est pas le cas, ayez recours à un mandataire Audi expérimenté. Ce dernier, par son professionnalisme pourra prendre en charge toutes les démarches nécessaires et vous garantir également une livraison sécurisée.

Toutefois, faites attention dans le choix de ce spécialiste. Il doit impérativement maîtriser l’allemand et posséder une société enregistrée. Vous pouvez mener une enquête sur lui via les réseaux sociaux ou encore auprès d’anciens clients pour visualiser son professionnalisme.

Contacter un importateur d’A3 Sportback E-tron

Vous êtes prêt à passer votre commande et vous souhaitez entrer en contact avec un importateur compétent et sérieux ? Ce formulaire vous convient. Remplissez-le pour déposer votre demande.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre Département (obligatoire)

 
Le véhicule d'occasion que vous recherchez :

Marque (obligatoire)
AUDI

Modèle (obligatoire)

Motorisation et finition (obligatoire)

Boite de vitesse (obligatoire)
ManuelleAutomatique

Couleur (plusieurs choix possible)

Kilométrage maximum (obligatoire)

Année minimum du véhicule (obligatoire)

Votre budget

Lien d'une annonce trouvé sur www.automobile.fr (optionnel)

Options souhaitées et divers

En cliquant sur "Envoyer" j’accepte que les informations saisies soient traitées dans le cadre de ma demande de recherche et de la mise en relation avec un professionnel.

Si vous souhaitez importer une Audi A3 Sportback E-tron d’occasion depuis l’Allemagne, voilà ce qu’il faut savoir. Vous pouvez aussi faire appel à un importateur de confiance.

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d'un mandataire, j'ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d'embûches.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *