Comment vérifier le kilométrage d’une occasion allemande ?

Nous avons volontairement mis ce sujet dans la catégorie « importation automobile » et le titre mentionnant « allemande » est aussi volontaire. Pourtant le trafic de compteur kilométrique en Allemagne n’est absolument pas un « sport national » comme le prétendent certains.

vérification kilomètres compteur trafiqué

Le trafic du compteur est interdit en Allemagne !

Eh oui, comme en France et partout en Europe, le fait de baisser les kilomètres d’une voiture est interdit en Allemagne. Certains on prétendu que c’était légal, que les Allemands ont le droit de baisser les kilométrages de leur voiture, mais personnes ne peut sortir un texte de loi, un article ou quoi que ce soit justifiant ce qu’ils avancent. Ayant travaillé de nombreuses années avec les concessionnaires allemands, tous m’ont indiqué qu’il leur est interdit de trafiquer un compteur de voiture d’occasion dans leurs Pays, les sanctions sont sévères ! D’ailleurs, quel serait l’intérêt pour l’État allemand d’autoriser une telle pratique ? Je me pose encore la question 10 ans plus tard…

Pourquoi certains vendeurs baissent-ils les compteurs ?

Tout simplement pour faire croire aux futurs acheteurs que le véhicule a été moins utilisé et leur permettent ainsi de le vendre à un prix plus avantageux.


Comment vérifier un kilométrage ?

C’est très compliqué d’être certains à 100% qu’un compteur est clean. Le plus simple, ce que nous faisions pour vérifier une voiture d’occasion, c’est de relever le numéro de châssis et d’appeler le constructeur pour qu’il indique les derniers évènements sur le véhicule, avec la date et le kilométrage. À partir de là vous pouvez déjà voir si quelque chose est incohérent. Vous pouvez toujours demander les dernières factures de révision ou contrôle technique (le TÜV en Allemagne), mais ça reste des bouts de papier facilement falsifiable. Si vous êtes devant le véhicule, vérifiez l’usure du véhicule si elle est anormale pour le kilométrage indiqué au compteur. Vérifiez que le volant et le pommeau de vitesses ne présentent pas de décoloration à certains endroits ou craquèlent, que les pédales d’embrayage et de freins ne soient pas lisse et de même que les sièges ne sont pas craquelés (pour le cuir)ou soient anormalement détendu.

siège cuir détendu

Exemple d’un siège en cuir détendu.

Le carnet d’entretien est également à vérifier. Regardez s’il y a eu des révisions de faites, si c’est chez le constructeur n’hésitez pas à appeler le garage ayant révisé le véhicule. Regardez aussi à l’arrière ou à l’intérieur du carnet d’entretien (Service plan en allemand), il y a normalement une date d’impression du carnet, si la date est supérieure à la première immatriculation passer votre chemin.
[EDIT] Il ce peut que la date soit légèrement supérieur (de quelques mois) s’il s’agit d’un véhicule de location – leasing, car les concessionnaires n’envoient pas forcement le carnet au moment de la livraison du véhicule. A vérifier quand même.

Date du carnet entretien

Chez BMW, la date du carnet d’entretien se trouve à l’intérieure. Chez Audi et VW c’est sur la dernière page, côté extérieur.

Existe-t-il un kilométrage cohérent ?

Attention toutefois, les Allemands sont de très gros rouleur, il n’est pas rare de voir des véhicules avec 100 000 km après seulement 1 an d’immatriculation. À l’inverse, vous pouvez également trouver des véhicules avec des kilomètres anormalement bas, j’ai d’ailleurs eu le cas d’une vente d’un véhicule ayant 2 ans et seulement 2 000 km. Il s’agissait d’un véhicule de démonstration en showroom. Tout est possible, à vous de mener votre enquête.

Conclusion

Là où vous devez surtout vous méfier, c’est si vous achetez une occasion chez un particulier en Allemagne ou un revendeur multimarques, chez les concessionnaires vous n’avez aucune crainte à avoir, la réputation de leur marque est trop grande. C’est également valable si vous achetez une voiture en France. Le jeu n’en vaut pas la chandelle !

Sachez que de nos jours, il est de plus en plus difficile de trafiquer les compteurs sans que cela se remarque, tellement les points de vérifications sont importants, surtout sur les modèles allemands. Certains constructeurs ont jusqu’à 20 points de contrôle pour vérifier un kilométrage (Mercedes, Audi, BMW). Malgré cela, il y a toujours des cas de compteurs trafiqués comme on peut le lire dans la presse, surtout en France, alors méfiez-vous, même si vous achetez une voiture d’occasion en France.

Si vous cherchez un occasion, vous pouvez faire une demande de recherche auprès d’un de nos mandataires fiables.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre Département (obligatoire)

 
Le véhicule d'occasion que vous recherchez :

Marque (obligatoire)

Modèle (obligatoire)

Motorisation et finition (obligatoire)

Boite de vitesse (obligatoire)
ManuelleAutomatique

Couleur (plusieurs choix possible)

Kilométrage maximum (obligatoire)

Année minimum du véhicule (obligatoire)

Votre budget

Lien d'une annonce trouvé sur www.automobile.fr (optionnel)

Options souhaitées et divers

 

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d'un mandataire, j'ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d'embûches. Suivez-moi sur Google+

Partager cet article sur :

58 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai acheté recemment un 5008 au Luxembourg qui vient d’Autriche…
    Peugeot France peut-il me tracer les entretiens qu’il y a eu sur le véhicule?
    Merci!

    Répondre
    • Si les entretiens ont été effectués dans le réseau Peugeot, normalement oui. Mais certains constructeurs transmettent les infos, d’autres non. Le mieux étant d’appeler Peugeot au Luxembourg et Renault en Autriche.

      Répondre
      • Je ne savais pas que c’etait Renault qui suivait les voiture Peugeot

        Répondre
  2. Bonjour j’ai acheté une golf 5 tdi en alsace et j’ai nombre de soucis avec je souhaite faire annulé la vente mais le garage ne veux rien entendre.J’ai amené mon auto dans 3 garages qui m’ont affirmé que vus l’état de la voiture et les pièces a remplacer elle devait avoir plus de kilomètre.J’ai donc contacter l’UTAC mais le seul ct passé en france a été fait 2 semaines avant que j’achète l’auto et mon carnet d’entretien et allemand avec des entretiens fait uniquement en allemagne donc il me reste le TUV mais je ne sais pas comment les joindre et pourrait il me donner un historique complet des ct avec le kilométrage ??

    Aider moi s’il vous plait je ne sais plus quoi faire

    Répondre
    • Bonjour Allan,

      Avez-vous des factures d’entretien chez Volkswagen en Allemagne ? Ou d’autres factures ?

      Contactez Volkswagen Allemagne et communiquez-leur votre numéro de châssis pour avoir plus de détails.
      Vous pouvez aussi tenter de contacter DEKRA en Allemagne qui est un gros centre de contrôle technique, peut-être qu’ils ont contrôlé votre véhicule.
      Tenez-nous au courant.

      Répondre
  3. bonjour je dois achetez un véhicule en France[importation Allemagne] suivi chez bmw France depuis 08/2011 avec facture d entretien.Puis-je espérer que le kilométrage indiqué sur les factures soient le bon.

    Répondre
    • Bonjour,
      Si les factures proviennent de BMW, je dirais que oui. Mais rien ne vous empêche de contacter BMW pour vérifier qu’il s’agit des vraies factures avec le même kilométrage. On n’est jamais trop prudent.

      Répondre
  4. Bonjour,

    Je souhaite acquérir un Scirocco 2L TDI 140 85000 km. le véhicule est un 2eme main le premier la achetée en ALLEMAGNE.
    Avec le numéro de gravure sur les par-brise pensez vous que si j’appelle une concession il vont pouvoir trouver quelque chose sur le suivi? ou dois je détenir d’un autre numéro? L’immatriculation actuelle peut-elle me donner des infos?

    Merci

    Répondre
    • Bonjour Jerem,

      Il faut que tu récupères le numéro de châssis du véhicule. Le mieux étant de demander au propriétaire de t’envoyer une copie de la carte grise. Une fois le numéro de châssis en ta possession, tu appelles Volkswagen pour savoir ce qu’ils ont dans leur système comme facture et quel kilométrage. Tu peux aussi te rendre en concession. Il faut bien expliquer ta demande dès le départ, afin qu’ils comprennent que tu souhaites être sûr que le kilométrage est correct.
      Tu peux aussi essayer d’appeler le centre de contrôle technique qui a contrôlé la Scirocco en dernier pour leur demander le kilométrage lors du passage. Tu auras le macaron du centre sur la carte grise.

      Répondre
  5. Bonjour,

    Je suis intéressé pour une bmw qui est en dépôt vente dans un garage Renault en France ( Alsace ) la voiture a été acheté en Allemagne par un particulier, elle a tout le temps été entretenue dans le même garage en Allemagne. En regardant toutes les autres offres elle est 2 a 3000€ moins chère que tout celle que j’ai trouvé. Je suis aller l’essayer la voiture niquel elle est de 2011 et a 80000km.
    Est çe que j’ai un moyen d’etre sur du kilométrage annoncé ?

    Merci

    Répondre
    • Vérifiez le carnet d’entretien, les contrôles techniques et éventuellement appeler BMW mais pas sûr qu’ils vous livrent les infos.
      Sinon la faire expertiser (environs 400 €).

      Répondre
  6. Bonjour,
    j’ai acheté une audi affichant 83 000 kms à un particulier en FRANCE, après avoir fait passer la voiture chez audi il apparaît que cette dernière provient d’ALLEMAGNE et affiche 250 000 kms.
    Que puis je faire pour me faire rembourser par l’ancien propriétaire? Es ce un vis caché?
    Cordialement.

    Répondre
    • Bonjour Mathieu,

      Oui il s’agit bien d’un vice caché ! Est-ce le particulier français qui a trafiqué le compteur ?

      Répondre
  7. bonjour je suis intéressé par une mercdes E200 cdi chez le concessionnaire mercedes sttutgart visible sur le site mobile.de de 04/2013 et qui affiche en compteur 45000 km a 25000 euro
    est ce que vous pensez que c’est correcte ou une affaire louche
    merci de me repondre le plus vite
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,
      Le kilométrage est cohérent, de plus, s’il s’agit d’un concessionnaire officiel de la marque aucun soucis.

      Répondre
      • merci beaucoup pour votre rapidité de réponse ,
        Cordialement

        Répondre
  8. Bonjour

    Je souhaite acheter une bmw 735i en France dans le sud la voiture à 128 000 km et elle est de 2002.

    Aucun carnet d entretient ,juste une vidange faite par Lee propriétaire actuel.

    Le prix et bas car il y a de la carroserie à refaire rayure et impact sur par choc avant.

    Bmw Nice peut me donner des élément sur la voiture ? Mais je pense pas que la voiture soit française .

    Répondre
    • BMW peut vous donner certains éléments. Expliquez-leur que vous êtes sur le point d’acheter une BMW et que vous souhaitez vérifier si le kilométrage est cohérent avec les éléments qu’ils ont en interne.
      Une déclaration sur l’honneur de l’ancien propriétaire indiquant qu’il n’a pas trafiqué ou qu’il n’a aucune information sur le fait d’un éventuel trafic au niveau du compteur, et qu’il a mis tous les moyens nécessaires pour s’assurer que le compteur et conforme et non trafiqué.
      Essayez aussi du côté des contrôles techniques.

      Le carnet d’entretien est extrêmement important.

      Répondre
  9. bonjour je compte acheter une bmw serie 1 F20 de 2012 totalisant a ce jour 51000kms a un proprietaire français.il aurait achete le vehicule en concession bmw en Allemagne (bmw dusseldorf)après verification par un ami d’un ami travaillant chez bmw/mini le vehicule proviendrait d’autriche mais lui a tout de même une facture d’achat de la concession de dusseldorf trouvez vous ça louche?est il possible qu’elle est etait produite en allemagne?Ai je des raisons e minquieter?y t’il d’autres moyen de verifier des information sur le vehicule? cordialement

    Répondre
    • Bonjour,

      Le kilométrage est cohérent. Pour la provenance, il est possible que ce véhicule ait été fabriqué pour l’Autriche, mais livré en Allemagne. Ou alors il provient bien d’une concession autrichienne, puis revendu à une concession Allemagne, en l’occurrence BMW à Dusseldorf.
      Appelez la concession de Dusseldorf pour avoir plus de renseignements, ou même un mail en leur expliquant votre démarche.
      Mais pour moi, rien d’anormal.

      Répondre
  10. Bonjour,
    J’ai acheté un Sharan d’occasion chez VW. Celui ci était proposé avec 7.700 kms pour un an d’age, véhicule de direction (publicité sur le site de l’enseigne). J’ai essayé le véhicule et, il me semble l’avoir vu avec 8.100 kms. Rien d’anormal. Une fois arrivé chez moi, je constate, le lendemain, que le véhicule affiche 6.270 kms. D’où ma question : ai-je la possibilité de savoir si mon compteur a été modifié ? Ai-je un recours possible ? Sachant que je n’ai que la pub d’origine et la facture du garage qui précise un véhicule avec 7.700 kms ainsi que le compteur actuel comme preuve !!! merci pour votre expertise. Cordialement.
    Patrick.

    Répondre
    • Bonjour,

      Je pense que vous avez mal vu lors de votre essai, je vois mal un professionnel baisser le km pour 2000 km seulement et de plus auprès d’un concessionnaire Volkswagen. Surement que sur la pub était indiqué 7700 km pour prendre en compte le fait que comme il s’agit d’un véhicule de direction il était encore utilisé.

      Répondre
  11. Salut tout le monde.
    Je devais devenir propriétaire samedi d’une Bmw 320d 2008, avec au compteur 161000km, et carnet d’entretien a jour tamponné régulièrement Bmw. Ce lundi avant l’achat, visite de la voiture chez Bmw pour entretien et chaine de distri défectueuse. Connaissant le chef d’atelier et sachant que j’achète cette voiture fin de semaine, il m’appelle pour me signaler un problème. 10 minutes après,j’étais au garage. Le compteur affichant 161000km, et la balise 375000km. J’ai pu annuler la vente à temps. Du coup, pour un achat, je vous conseille juste de l’emmener chez le concessionnaire et faire un test de balise. Ça peut valoir le coup honnêtement

    Répondre
  12. Bonjour,

    Je souhaite acheter une peugeot 508 sw de 2011 d’origine Luxembourgeoise et totalisant seulement 114 000 km. Il s’agit d’une voiture de leasing. Faut-il contacter un concessionnaire peugeot pour vérifier le kilométrage réel ? Y a-t’il un équivalent du Carpass au Luxembourg ?

    Merci

    Répondre
    • Le kilométrage n’est pas déconnant. Mais oui il est préférable de se renseigner auprès d’une concession Peugeot.

      Répondre
  13. Bonjour Jonathan, j’aimerais acheter une ford focus Mise en circulation: 11/2008 à un prix de 5700e à debattre! le véhicule viendrait du luxembourg, est ce une bonne affaire ou une escroquerie? Le kilometrage est bien bas par rapport aux prix

    Répondre
    • Bonjour Pat,

      Tout est possible, il faut bien vérifier le carnet d’entretien, appeler le constructeur et bien vérifier le véhicule sur place. Vérifiez aussi la côté Argus pour ce véhicule pour vous faire une idée. vérifier toute les factures !

      Répondre
      • J’ai vite oublié ce vehicule pas de carnet d’entretien tout l’entretien a été fais au black. Je me suis basé sur un autre véhicule exactement le même modele mais sans carnet d’entretien aussi. Merci pour votre réponse rapide Jonathan

        Répondre
  14. Bonjour je suis intéressé par une mercedesc270 kombi phase 2 totalisant 179200, ce véhicule provien d’Allemagne et n ‘ a pas de carnet d ‘entretien, le propriétaire actuel a change les amortisseurs avant à 173000, vidange ainsi que deux supports moteur plus celui de la boîte, comment faire pour savoir si le kilométrage à été trafiqué cordialement

    Répondre
  15. Bonjour,

    Nous avons acheté en septembre 2009, une BMW X3 d’avril 2007 chez BMW BEZIERS au prix de 32000€, elle avait 24000kms au compteur.
    Il s’avère que, voulant la revendre pour acheter un vehicule plus récent, les numéros de séries et la cylindrée n’apparaissent pas sur les listing des sites proposant l’argus des véhicules. Nous supposons donc que ce vehicule a été importé.
    Avez-vous une solution pour que nous puissions savoir exactement d’où vient cet X3 sachant que le carnet d’entretien nous a été dérobé lors d’un vol à l’intérieur de notre vehicule.

    A l’avance, merci de vos conseils. Cordialement.

    Répondre
    • Contactez BMW en leur communiquant votre numéro de série, ils vous indiqueront le pays d’origine.
      Allez en concession avec votre clé, ils pourront vous sortir un historique complet. Si pas possible, contactez le siège BMW France ou le siège BMW du pays d’origine.

      Répondre
      • Merci beaucoup, nous allons contacter BMW France en leur communiquant le n° de série, apparemment inconnu en France. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements !

        Répondre
  16. Bonjour

    Est ce que faut il éviter d’acheter des véhicules en Allemagne d’origine française?
    En sachant que la plupart sont des véhicules de location vendu en Allemagne et qui eux le revende a des prix beaucoup moin chère qu’en France
    Pourquoi ne pas les vendre directement en France?

    Merci à Jonathan et à l’équipe de répondre à nos questions ;-)))

    Répondre
    • Bonjour,

      La plupart des véhicules en ventes en Allemagne proviennent de locations, leasing, LLD, voiture de collaborateur, voiture de direction. Pour les véhicules de marques françaises en Allemagne c’est le même cas. Rien d’anormal.
      Ils ne vendent pas directement en France, mais passent par les concessionnaires français pour les revendre. Acheter une voiture de marque française est une excellente opportunité, même pour des petits prix (5000 €). Attention au malus cependant. Vous pouvez faire une estimation du cout de la carte grise, plus d’infos.

      Répondre
      • Bonjour

        En fait j’ai mal formulé ma question, je parlais des véhicules allemand de type berline Mercedes mais d’origine française et vendu en allemagne?

        Répondre
        • Bonsoir,

          Vous pouvez acheter ses véhicules sans risques. Par contre, il faut bien vérifier avec le vendeur que ces véhicules ont étés radiés en France en préfecture. Sinon vous ne pourrez pas immatriculer votre véhicule. Si jamais cela arrive, il faudra que le vendeur allemand le fasse radier en France.

          Répondre
  17. Bonjour
    J’aimerais savoir si il existe un organisme qui peut donner le kilométrage réel d’un
    véhicule
    Mercedes

    Répondre
    • Aucun n’organisme n’existe en France pour vous certifier 100% un kilométrage. Il faut aller chez un concessionnaire et sortir tout l’historique des entretiens, etc.. Également auprès des contrôles technique. Vous pouvez aussi faire expertiser votre véhicule, le coût est d’environ 200€.

      Répondre
      • Bonjour
        Je peut prendre un expert automobile

        Répondre
  18. Bonjour Jonathan,

    je voudrai racheter le vehicule de l’entreprise pour laquelle je travail, il s’agit d’un audi q5 boite auto de 2011 full option mais avec 300000 kilometres, est ce que tu penses que si je leur propose 8000 euros c’est coherent, merci.

    Répondre
  19. Bonjour,
    je suis a la recherche d’une Mercedes c 220 de 2005/2006 pourriez-vous me dire si il existe un appareille pour vérifier le kilométrage de la voiture ?
    Cordialement

    Répondre
    • Aucun appareil ne peut le vérifier en le certifiant. La « valise », via la prise DIAG du constructeur vous donnera une très bonne indication.

      Répondre
  20. Bonjour,

    je suis sur le point d’acheter une 545I e60 de 2004 181 000km véhicule français avec carnet d’entretien jusqu’à 125 000km. le véhicule est actuellement proche de la frontière belge et le carnet n’a pas été tamponné depuis (mais facture dispo). J’ai appelé BMW France pour essayé de retracé le KM mais ils me disent que c’est impossible et qu’ils peuvent juste me dire si le véhicule est français et rien de plus.

    qu’en pensez vous?

    apres l’achat je compte passé chez BMW pour faire un controle complet du véhicule

    si il y a le moindre probleme est il possible de ce retourné contre le particulier?

    merci pour les infos

    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,

      Vous avez des factures d’entretien mentionnant le kilométrage ? Si oui, vous pouvez appeler la société ayant effectué les entretiens pour valider qu’il s’agisse bien de factures émanant de leur comptabilité. Vous pouvez également demander au vendeur s’il est en mesure d’aller chez BMW effectuer un contrôle afin d’obtenir un document mentionnant le kilométrage se trouvant dans leur fichier et éventuellement la traçabilité des différentes interventions.
      Demandez aussi les factures et rapports de contrôle technique, le kilométrage si trouve.

      Répondre
      • c’est exactement ce que je suis en train de lui demandé. Ma question etait plus relative a BMW qui ne veux pas divulgué les infos qu’ils détiennent.

        merci

        Répondre
  21. Bonjour je voudrais acheté une BMW série 3 F30 de 2015 elle à 20 000KM, la personne l’a acheter d’occasion chez BMW Allemagne.
    Elle est vraiment dans un état irréprochable aucun défaut le moteur est très propre comme neuf la seul chose c’est que le vendeur ne veux pas me montré la facture d’achat. Qu’en pensez-vous

    Répondre
    • Cela arrive et c’est justifiable par le fait que votre vendeur ne souhaite pas que vous connaissiez sa marge si c’est un pro et si c’est un particulier il ne souhaite pas que vous négociez plus sur le tarif.

      Répondre
  22. bonjour, je désire acheter un gran tourer BMW (origine Allemagne) via mandataire qui m’annonce au 7/01/17 26895 KM . j’ai récupérer le numéro de serie et je suis allé voir mon petit garagiste qui connait le chef d atelier de chez BMW prés de chez moi .Il m’annonce un passage en concession allemande pour révision en octobre 2016 avec un kilométrage de 26941 KM … Ca sent l’embrouille ? merci de me donner votre avis . Bien a vous

    Répondre
    • Qui est le mandataire en question ? Pouvez-vous nous poster le lien de l’annonce en Allemagne ? Il serait intéressant de savoir si c’est le mandataire qui trafic le compteur ou l’allemand. Mais si BMW vous indique un kilométrage supérieur à une date inférieur, nul besoin de faire un dessin.

      Répondre
  23. Bonjour Jonathan,

    je cherche un véhicule d’occasion. J’ai trouvé une Citröen C4 génération II, essence, de 2011 avec 32,000km.
    Je trouve que ce n’est pas énorme en 6 ans…
    Donc si je comprends bien ton article, je peux appeler Citröen avec le numéro de chassis et demander de me certifier le kilométrage ? Le véhicule est chez un revendeur multimarques offrant 1 an de garantie avec le véhicule d’occasion.

    Un grand merci pour ton article !!

    Répondre
    • Bonjour, oui tu peux appeler Citroën pour avoir des informations, mais elles seront limitées (confidentialité). Mais en leur donnant le kilométrage, ils pourront néanmoins dire si bon ou non (s’ils ont les infos sous les yeux).
      32000km en 6 ans c’est faible, mais on n’est face à un véhicule essence, surement une repris de personnes âgées qui ne roulent pas beaucoup.
      La voiture est en vente dans une concession ou un simple revendeur allemand.

      Répondre
  24. bonjour, j’aimerai acquérir une Mercedes classe A 180 essence. cette voiture est de fin 2013 avec 32000km. cette voiture provient d’allemande que je ferai ramené par un mandataire Auto. mon souci c’est que j’aimerai savoir si le kilometre annoncé est le bon. est il coherent? et est ce que avec le numero de série Mercedes France pourrai m’éclairé sur l’historique de la voiture? cordialement

    Répondre
    • Contactez Mercedes France, donnez-leur le numéro de châssis et regardez ce qu’il y a comme information (dernière révision, etc). Cherchez les dernières factures de révision, les derniers contrôles techniques (TUV). C’est chez un concessionnaire Mercedes ou revendeur multimarque ?

      Répondre
  25. Bonsoir,
    Je vais bientôt acheter auprès d’un particulier une golf 7 GTD qui a 50 000 kms au compteur dont la 1ère immatriculation date du 31/12/2014.
    J’ai cependant de gros doutes. Le véhicule provient d’Allemagne avec un carnet d’entretien en allemand. Puis aucun suivi jusqu’aux 45 000 kms du véhicule qui aurait été pris en charge dans le cadre de sas garantie pour un klaxon défectueux. Ensuite une révision a bien été effectuée chez un gros concessionnaire (Ravon Auto) à 49 000 kms pour une révision et cette dernière indique seulement la nécessité d’une prochaine révision de boîte à 60 000 kms et une prochaine révision à 80 000 (dont la facture est disponible ce qui est rassurant).
    Par contre, le vendeur a acheté de son côté le véhicule il n’y a que 3 mois à peine et aurait acheté la golf chez un garagiste d’Avignon (n’a pas de nom)…
    La voiture est belle mais le vendeur n’est pas très rassurant.
    Je vais aller voir le véhicule même si assez loin et vais voir le véhicule de plus près pour faire attention aux détails.
    Quelles recommandations pourriez-vous me faire ?
    Merci d’avance,

    Répondre
    • Le particulier à importé le véhicule pour ce faire un billet dessus peut-être, d’où la revente rapide. Prenez le châssis et demandez à VW de vous faire un topo (s’ils peuvent). Mais il faudrait récupérer les factures ou Tüv (contrôle technique allemand) s’il y en a eu un. Sinon vous pouvez toujours faire une demande d’expertise par un organisme indépendant. Il faudrait aussi trouver le nom et contacter le garage d’Avignon. Mais le kilométrage parait cohérent.

      Répondre
  26. ok c bon

    Répondre
  27. Vous pouvez aussi vérifier le kilométrage par numéro Vin sur ce site bmwdecodeservice.com par exemple, mais se payent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *