Pourquoi acheter sa voiture sur internet ?

Acheter une voiture à distance est de plus en plus d’actualité. Aujourd’hui il n’est plus nécessaire de faire le tour des concessionnaires puisqu’en quelques clics vous avez la possibilité d’acheter votre voiture et de vous la faire livrer au lieu qui vous convient et au jour et à l’heure de votre choix, et ce, grâce aux mandataires !Guide d'achat pour les voitures neuves

Que propose internet pour faciliter le choix de votre futur véhicule ?

Choisir votre véhicule sur internet est tout à fait envisageable grâce aux distributeurs qui mettent en ligne des photos vous permettant de visionner tous les véhicules présents sur leur site. Vous découvrirez l’extérieur et l’intérieur, visibles à 360° chez de nombreux mandataires. Vous pourrez ainsi apprécier l’extérieur avec ses dimensions, ses lignes, l’avant, l’arrière, ses roues… Quant à l’intérieur, vous verrez dans le détail, le coffre, la sellerie, le tableau de bord avec tous ses différents équipements technologiques. Pour les prix, nous ne pouvons que vous conseiller notre comparateur : Mandataire-auto-neuve.fr.

Votre véhicule commandé sur internet pourra être livré jusqu’à votre domicile

En achetant une voiture neuve sur Internet vous pouvez vous la faire livrer à votre domicile

En commandant votre véhicule sur internet vous ne rencontrerez aucune difficulté, pas plus que lorsque vous le commandiez chez votre concessionnaire. Que vous ayez un emploi du temps surchargé, que votre habitation ou votre lieu de travail soit distant d’un point de retrait de votre véhicule, ce dernier peut vous être livré jusqu’à votre domicile. Lors de votre commande sur internet il vous suffit juste de cocher l’option « livraison à domicile » et par exemple avec Qarson vous serez livré à l’adresse de votre choix en France métropolitaine pour un montant de 199 € seulement. Lors de la livraison, Qarson vous contactera afin de convenir avec vous de la date et du lieu de livraison. Comme dans une concession, le professionnel qui vous remettra votre véhicule vous fera bénéficier d’une mise en main personnalisée.

En commandant sur internet, vous avez le droit à l’erreur

En commandant votre véhicule sur internet, vous bénéficiez de la garantie « satisfait ou remboursé ». Si le véhicule qui vous est livré ne correspond pas à votre attente, vous avez un délai de 14 jours ou ne devez pas avoir fait plus de 1 000 km (exemple chez Qarson) pour vous démettre de votre véhicule. Il vous suffira d’informer votre vendeur et il vous remboursera le prix de votre véhicule en dehors des frais de carte grise et des frais annexes qui restent à votre charge.

Vous bénéficiez des mêmes garanties sur internet que chez un concessionnaire

négociation voiture occasion

En achetant votre véhicule à distance vous pouvez bénéficier des mêmes avantages que chez un concessionnaire ou un garagiste. Si vous désirez revendre votre ancien véhicule, il vous est possible de remplir un formulaire sur le site vendeur et de le faire estimer. Lorsque vous récupèrerez votre nouveau véhicule, vous pourrez laisser l’ancien au garagiste où vous irez prendre possession de votre nouveau véhicule ou le rendre au professionnel qui se rendra à votre domicile vous livrer votre voiture. Toujours comme chez un concessionnaire, si vous avez besoin d’un financement, un accompagnement personnalisé pour vous aider à monter votre dossier vous est proposé.

Alors, prêt à passer le cap ?

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d’un mandataire, j’ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d’embûches. Suivez-moi sur Google+

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *