Louer sa voiture : Et si votre auto vous rapportait de l’argent ?

Ce n’est un mystère pour personne ! Avoir un véhicule est source de nombreux frais et parfois la voiture dort dans le garage ! Peu utilisé, votre véhicule peut pourtant devenir une manne financière. Les services de location de voiture entre particuliers ont fait leur apparition depuis quelque temps. Créez une annonce et mettez votre voiture en location en quelques minutes afin de récolter un peu d’argent qui vous servira à payer le crédit ou à envisager des frais d’entretien !

Le sérieux des sites de location

N’ayez plus peur de confier votre véhicule à un inconnu ! Il suffit de sélectionner des sites internet et des entreprises qui ont déjà fait leurs preuves par le passé. Si on prend l’exemple du site https://www.drivy.com, vous faites le choix du professionnalisme et de la sécurité. Drivy n’en est pas à son coup d’essai et dénombre pas moins de 36 000 véhicules disponibles sur toute la France et un total de 50 000 véhicules. Fort de son expérience, le site Drivy est devenu le leader européen en termes de location de voitures entre particuliers. Aucun risque de tomber sur des entrepreneurs de peu de conscience. Drivy s’engage auprès de ces utilisateurs et les accompagne durant toute la durée du processus de location. Simple d’utilisation, le site vous propose de louer votre véhicule sans que cela ne vous occupe longtemps et en vous protégeant en cas de pépin.

Location de voiture entre particuliers

Louez une voiture pour ne pas rester en rade

Comme nous avons pu le constater dernièrement, les trajets en train sont très aléatoires ! Entre grèves, retard et trains bondés, les déplacements deviennent complexes et très fastidieux. Pour ne plus avoir à faire face à ces désagréments, oubliez la SNCF et optez pour Drivy ! Vous ne dépendez plus des aléas liés à l’utilisation des transports en commun. Vous cliquez, vous payez et vous êtes assuré d’avoir une voiture en bon état à votre disposition. Encore plus pratique, les sites de location offrent la possibilité de réserver un véhicule pour une heure, une journée ou pour une durée plus longue. La location de voiture entre particuliers est la solution pour rester libre tout en payant moins ! Préparez vos vacances sereinement sans craindre que votre avion ou votre train soit en retard ou annulé. Après la validation de la réservation, vous récupérez les clés et n’avez plus à patienter pour que votre train arrive. Soyez assuré d’avoir un mode de transport sûr et sans aucune défaillance. Parfait pour un week end entre amis ou pour un séjour en famille.

Publiez votre annonce

Vous possédez un véhicule ? Mettez-le en location sur un site spécialisé ! La rédaction de votre fiche ne prend que quelques minutes. Renseignez les informations sur vous, mais aussi sur votre voiture et ajoutez quelques photos afin de rassurer les futurs loueurs. En créant une description détaillée, vous aurez plus de chance de louer votre voiture. Et ne craignez pas de voir votre voiture indisponible le jour où vous en avez besoin. C’est vous qui définissez les plages de disponibilité de votre voiture en fonction de vos impératifs. Et lorsque vous partez en vacances sans votre véhicule, c’est l’occasion de le mettre en location durant une grande période et de glaner un peu d’argent !

Un revenu non négligeable

La location de voiture entre particuliers est une solution indéniable pour que votre voiture vous rapporte de l’argent. Essayez ! Vous allez vite voir l’intérêt que vous avez à louer votre voiture à d’autres personnes. Les sommes s’accumulent et votre véhicule devient rentable. Le revenu que vous obtiendrez dépend surtout des jours de disponibilité que vous allez proposer, mais aussi du type de véhicules, de son état général et de sa capacité d’accueil des passagers. Pour calculer le prix de location, le site vous propose une fourchette de prix qui sont indiqués pour louer plus souvent votre voiture. Il faut savoir que le prix de la location inclut les frais d’assurance, mais aussi le fonctionnement du site de location. En louant régulièrement votre voiture, vous aurez la possibilité de faire des réparations plus importantes ou même de rembourser votre prêt contracté auprès de la banque !

Louer sa voiture

La sécurité d’une location entre particuliers

Ne pensez pas que vous serez seul et isolé en mettant en location votre véhicule. Vous pouvez vous appuyer sur les experts des sites de location qui font preuve de sérieux. Lorsque votre véhicule sera convoité par des utilisateurs du site et que la réservation sera validée, le site de location émettra un contrat de location qui stipulera les conditions de location, mais aussi les contraintes. Pas de souci non plus avec votre assurance, car le prix de réservation comprend obligatoirement une assurance dissociée de la vôtre. Ce contrat d’assurance très complet couvre la location de votre véhicule et n’est pas en option. L’utilisateur qui souhaite louer votre véhicule sera automatiquement protégé par cette assurance et votre véhicule aussi par la même occasion. Ce système évite également les malus que pourraient provoquer les accidents d’un tiers qui aurait loué votre voiture.

Louez même à l’autre bout du monde !

Imaginez que vous soyez à l’étranger et que vous souhaitiez louer votre voiture, c’est possible ! Inutile de laisser votre véhicule sans être utilisé pendant que vous êtes en vacances ou en déplacement professionnel. Drivy a imaginé un service de location à distance. La technologie vient au secours des propriétaires voyageurs ! En effet, une application permet d’ouvrir un véhicule sans la clé une fois que la réservation est validée et que le paiement est effectif. Lorsque tout est complet, la personne qui loue le véhicule reçoit un message sur son mobile qui indique un point GPS du lieu de stationnement de la voiture. En s’approchant et en lançant un signal, la voiture s’ouvre. Les clés sont placées à l’intérieur et c’est parti pour les vacances ! Lorsque l’utilisateur a terminé sa période de location, il repose les clés à l’intérieur et la voiture se referme grâce au même système. Vous pouvez faire confiance à cette technologie, seul l’utilisateur qui a payé la location peut ouvrir le véhicule. Aucun autre client de Drivy ne peut emprunter la voiture. Chaque code de déverrouillage est unique et ne fonctionne que durant un temps limité.

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d'un mandataire, j'ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d'embûches. Suivez-moi sur Google+

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *