Le nouvel Audi Q3 restylé disponible

Voici restylé pour 2015 le nouvel Audi Q3 alors qu’il se trouve juste à la moitié de sa carrière. Son extérieur arbore un devant qui pourrait faire des envieux et une puissance plus élevée qui va satisfaire plus d’un conducteur.

L’Audi Q3 nous revient restylé

L’Audi Q3 avec ses 4.39 mètres de longueur est né en novembre 2011, il est désormais à un tournant de son parcours. C’est la raison pour laquelle Audi vient de le restyler. On remarquera particulièrement sa calandre tridimensionnelle qui s’étire jusqu’aux phares et qui est la principale modification apportée. On retrouvera ce changement tout autant sur le nouvel Audi Q7 début 2015, et au printemps 2016 avec l’Audi Q1. Sur l’Audi Q3 les projecteurs sont dotés de la technologie Xéon et sont proposés à LED mais en option. A l’arrière la texture des feux est différente et les clignotants offrent un éclairage dynamique allant du centre du véhicule vers son extérieur. Par contre une partie du bouclier, du capot et des ailes reste inchangée.

audi Q3 Elite-auto

L’Audi Q3 gagne en puissance et respecte davantage l’environnement

L’Audi Q3 offre une palette de motorisation plus performante. Elle est proposée de 120 à 220 ch contre 140 à 211 ch auparavant. La consommation de carburant subirait d’après Audi une baisse de 17 % grâce à la technologie Cylinder on demand (COD). Cette nouvelle technologie permet de couper deux des quatre cylindres du bloc 1.4 TSI lorsque l’accélérateur n’est pas utilisé à sa plus haute performance.

Les prix du Q3

L’Audi Q3 sera lancé sur le marché français dans le courant du mois de février 2015. Quant à son prix de départ il est annoncé à partir de 29 500 € du côté du constructeur et avec 10% de remise du côté des mandataires. A partir de 28 155 € chez Elite-Auto.

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d'un mandataire, j'ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d'embûches. Suivez-moi sur Google+

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *