Automobile.fr : trouver sa voiture sur le bon coin d’Allemagne

 

Vous connaissiez le boncoin pour dénicher de bonnes affaires automobiles ? Nous vous présentons son équivalent en Allemagne ! Si vous ne savez pas encore vous en servir, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour que cela devienne le cas.

 

Automobile.fr : qu’est-ce que c’est ?

 

C’est un site de petites annonces allemandes, leader sur ce marché. Si vous connaissiez déjà le site allemand, sachez qu’il existe aussi une version de Mobile.de en français (attention à ne pas confondre avec Mobil.de au risque de vous faire rediriger ailleurs) : il s’agit d’ Automobile.fr ! Un site adapté à la France, pratique, très précis et qui référence pas moins de 1,4 millions d’annonces provenant d’Europe et 30 000 de France.

Vous pourrez y trouver une voiture d’occasion ou neuve, des annonces de professionnels ou de particuliers. C’est un nid à bonnes affaires qu’il faut pouvoir exploiter !

Si vous recherchez un véhicule en Allemagne, vous pouvez vous référer à notre aide pour acheter en toute confiance.

Comment faire une recherche ?

 

Page d'accueil recherche voiture sur Automobile.fr

Voici la page d’accueil du site Automobile.fr où vous effectuez votre recherche de véhicule

 

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, restez dans la catégorie auto. Vous pouvez ensuite faire une recherche très précise et l’affiner en fonction des critères proposés :

  • Choisissez la marque qui vous intéresse en déroulant le menu
  • Concentrez-vous sur le modèle que vous voulez en particulier
  • Déterminez le prix maximum que vous êtes prêt à mettre
  • Définissez à partir de quelle année vous souhaitez votre véhicule
  • Vous pouvez choisir le kilométrage maximum de la voiture
  • Si le type de carburant vous importe, sélectionnez votre préférence

Contrairement à nous, le boncoin allemand propose le choix du pays de provenance du véhicule ! Ce qui est très utile pour cibler géographiquement sa recherche.

 

Pousser la recherche plus loin pour des offres sur-mesure

Pays de provenance et recherche détaillée

Sélectionnez le pays de provenance du véhicule et faites une recherche plus détaillée

 

Pour effectuer une recherche plus poussée, il vous suffit de cliquer sur la recherche détaillée. Vous aurez alors le choix :

  • de vous intéresser à des véhicules d’occasion ou des voitures neuves uniquement.
  • des options et équipements
  • des types de véhicules (berline, break, citadine, SUV, cabriolet, coupé, etc)
  • etc

Laissez-vous guider pour faire votre recherche détaillée :

Guide pour la recherche détaillée sur Automobile.fr

Automobile.fr pense aux frontaliers

 

Une recherche transfrontalière est disponible. Si vous habitez non loin de la frontière commune avec un autre pays, il est opportun de profiter des occasions récentes ou voitures neuves du voisin ! Des véhicules se trouvant à proximité de vous seront proposés en fonction de la zone sélectionnée.

Si toutefois, vous voulez faire une recherche encore plus précise, il vous suffit de cliquer sur la recherche détaillée.

Voici un exemple pour l’Allemagne, en sélectionnant tous les pays dans le premier champ, Strasbourg comme ville, ainsi qu’un périmètre de 50 km aux alentours :

 

Cibler sa zone de recherche géographique sur le site

Ciblez encore plus votre recherche en fonction de la zone géographique

 

Trier les offres de véhicules allemands

 

C’est le meilleur moyen de faire une bonne affaire sur le marché étranger et en particulier allemand : vous pouvez sauvegarder la recherche effectuée pour éviter de la refaire à chaque fois. Vous avez la possibilité également de changer la devise pour voir le prix converti directement en euro !

Plusieurs options s’offrent à vous pour le classement des résultats, le tri peut se faire en fonction de  :

  • La date de publication de l’offre
  • L’année du véhicule
  • Le prix de l’auto
  • Le kilométrage au moment de l’annonce

 

Cibler sa zone de recherche géographique sur le site

Sauvegardez, triez et convertissez pour y voir plus clair !

 

Quelques conseils pour éviter les arnaques

 

Si vous décidez de passer par un professionnel, vous minimisez le risque d’arnaque comparé au choix d’un particulier. Cependant, nous ne sommes jamais à l’abri de mauvaises surprises. Pour ne pas se faire avoir, il faut bien entendu essayer d’anticiper au maximum et de vérifier le plus d’informations possibles avant de vous rendre sur place.

Tout ce que vous devez vérifier au préalable :

  • la cohérence de l’offre : plus vous avez de détails, plus vous pourrez juger de la fiabilité de l’annonce. Si la proposition est trop alléchante, il y a de forts risques pour que ce soit malheureusement trop beau pour être vrai.
  • les visuels sont importants : plusieurs photos récentes sont rassurantes. Evitez les annonces aux images tirées d’internet, si vous arrivez à les détecter.
  • demandez tous les renseignements qui vous sont nécessaires au sujet du vendeur, du propriétaire, du véhicule qui vous intéresse.

 

Vous l’aurez compris, le site allemand de petites annonces offre bien des possibilités et s’efforce de vous aider à dénicher la perle que vous attendez tant ! Il y a plus de choix sur le marché allemand que sur le marché français. Si vous recherchez une marque en particulier, telle que Volkswagen, Audi, BMW ou encore Porsche par exemple, sachez qu’elles sont beaucoup moins chères Outre-Rhin.

 

Les captures d’écran ont été faites depuis le site Automobile.fr

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d’un mandataire, j’ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d’embûches. Suivez-moi sur Google+

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Hello Jonathan 🙂
    La version francisée du site mobile.de est en effet plutôt bien conçue et méritait ce petit tuto 😉
    J’apporterai une petite précision complémentaire si tu me le permets :
    Un système d’évaluation de chaque professionnel a été mis en place depuis environ 1 ou 2 ans.

    Même si l’on connait les failles de ce genre d’outil (faux profils potentiels), son systeme d’évaluation basé sur trois critères principaux (compétences techniques du vendeur,relationnel,conformité du véhicule au descriptif) a toutefois le mérite d’aider à « profiler » le vendeur de façon assez précise , notamment lorsque les évals sont nombreuses.

    Évidemment, la grande majorité de ces coms sont rédigés en Allemand, mais avec notre ami le traducteur Google à portée de souris,tout est possible !-)
    Préférez idéalement un établissement référencé depuis longtemps sur le site (la date d’existence est mentionnée en bas de l’annonce,par exemple : »bei mobile.de seit 2009″ ) et bénéficiant de plusieurs évaluations tendant vers 4 étoiles jaunes ou plus pour ne pas risquer de grosses désillusions une fois sur place …
    Sur ce, Bonnes recherches ☺

    Répondre
    • Merci pour ton retour. Effectivement, c’est plus rassurant avec un pro affilié avec Mobil.de depuis plusieurs années (pour éviter les faux professionnels), pour les avis toujours à prendre avec des pincettes.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *