Mandataire-Auto.com

Interview de Francis CLOTILDE responsable de Stallion Motors

Nous sommes allés à la rencontre de Francis Clotilde, dirigeant de la société Stallion Motors. L’interview a été réalisé dans leur bureau de Strasbourg.

Bonjour Francis, pouvez-vous présenter Stallion Motors à nos internautes ?

Francis Clotilde, représentant de la société Stallion Motors

Mon Associé et moi-même sommes d’origine germanique et donc fans de grosses mécaniques. Nous avons décidé de créer Stallion Motors SARL en aout 2013 afin de proposer aux personnes désireuses d’acquérir un véhicule en Allemagne une transparence totale sur la transaction, des prix attractifs, mais surtout un véritable conseil sur les différents modèles.

Sur notre premier exercice, nous avons réalisé un volume de transaction pour nos clients d’environ 2M d’euros.

Nous sommes spécialisés dans les véhicules premium de moins de deux ans de marques allemandes comme Mercedes, Audi, BMW ou Porsche, mais nous travaillons également avec les autres constructeurs y compris les marques Françaises ou Italiennes.

Notre siège est à Strasbourg et nous disposons également d’une agence pour la Région PACA dirigée par Mr Romain Leydet à Aix-en-Provence et d’une seconde en Languedoc Roussillon à Montpellier où officie Mr Emmanuel La Villa.

Nous connaissons une forte croissance sur le dernier trimestre 2014 et 2015 démarre sur les mêmes bases ce qui ne fait que conforter notre modèle économique et nous permet d’envisager à très court terme l’ouverture de nouvelles agences.

Quels sont pour vos les avantages d’acheter sa voiture avec un mandataire ?

Les deux principaux avantages sont évidemment le prix et la disponibilité. Cependant, il y a d’autres facteurs importants auxquels beaucoup de nos clients ne pensent pas et qui sont tout aussi importants voir plus !

Nous nous efforçons de les éclairer sur ces derniers en leur apportant une information complète afin qu’il puisse prendre leur décision sereinement.

Les mandataires sont nombreux. Comment vous démarquez-vous ?

NOUS TRAVAILLONS EN TOUTE TRANSPARENCE AVEC NOS CLIENTS ET SURTOUT DANS LEUR INTÉRÊT.

En faisant appel à nous, nos clients paient un forfait fixe, peu importe le véhicule et uniquement une fois le véhicule trouvé. Nous nous chargeons donc de la recherche gratuite du véhicule, la négociation de celui-ci jusqu’à sa mise à disposition à Strasbourg ou à domicile.

Nos clients bénéficient d’un contrat avec un concessionnaire officiel de la marque et des garanties idoines de la même façon que s’ils allaient chez le concessionnaire à côté de chez eux, mais cela leur coûte beaucoup moins cher et c’est plus rapide.

En effet, notre approche permet de garantir des livraisons depuis l’Allemagne sous 48-72H !

Est-ce réservé aux particuliers ?

Non. De nombreuses sociétés font appel à nos services ce qui leur permet de récupérer la TVA si leur législation le leur permet, ce qui est notamment le cas des VTC, Taxis ou sociétés de transport de personnes par exemple.

La société Stallion Motors est basée à Strasbourg, et a également des agences sur Aix-en-Provence et sur Montpellier

Décrivez-nous le déroulement d’une vente chez Stallion Motors

Quels sont vos objectifs pour 2015 ?

En 2015 notre objectif est de doubler notre volume de transaction !

Nous cherchons actuellement à ouvrir une quatrième agence à Lyon au premier trimestre et renforcer notre bureau de représentation de Munich.

Nous travaillons également à l’ouverture de pôles à Paris, Lille, Nantes et Bordeaux, mais les dates ne sont pas encore fixées.

Des conseils à donner à nos internautes ?

Soyez vigilant !!

Il y a beaucoup de sociétés peu scrupuleuses dans le monde des mandataires. Nous recevons chaque semaine des appels de personnes ayant fait une mauvaise expérience ou sur le point de se faire « avoir » par des fraudeurs à la TVA ou des gens malhonnêtes. N’hésitez pas à poser beaucoup de questions.

Je vous livre ici quelques points pouvant éveiller vos soupçons :

Les papiers allemands du véhicule, carte grise, COC, facture, doivent arriver avec le véhicule. S’ils ne sont pas présents, il y a de fortes chances que le vendeur ne l’ait pas acheté directement en Allemagne, mais soit passé par un intermédiaire pour acheter le véhicule et chez qui a été envoyé les papiers ! il s’agit du cheminement traditionnel de la triangulaire à la TVA.

Mais rassurez -vous, beaucoup d’entre nous travaillent aussi proprement même si nous sommes malheureusement minoritaires.

Pour contacter Stallion Motors

Vous pouvez contacter Stallion Motors par téléphone au 03 67 76 97 45 ou par mail sur info@stallion-motors.fr.

Si vous avez commandé un véhicule avec Stallion-Motors, partagez votre avis et votre expérience ici.

Quelques-unes de leur dernières ventes, dans les locaux de Strasbourg

 

Sponsorisé