Import Allemagne à Nice : 3,2M€ de TVA fraudés

Un réseau d’importation frauduleuse de voitures de luxe en provenance d’Allemagne vers Nice a été récemment démantelé par les douanes et la police. Quid de la fraude ? Une arnaque à la TVA de 3,2 millions d’euros !

Fraude auto import Allemagne à Nice

Fraude sur l’import automobile d’Allemagne à Nice

Fraude sur l’import auto d’Allemagne à Nice

Le groupe d’intervention régional de PACA a procédé jeudi dernier à l’arrestation de six personnes impliquées dans une affaire de fraude à la TVA à Nice. Elles faisaient partie d’un réseau qui importait des véhicules de luxe d’Allemagne pour les revendre en France sans avoir à payer la TVA.

Pour réussir leur coup, ils recherchaient les véhicules en Allemagne via le site Leboncoin et les payaient en liquide auprès des garages allemands qui acceptent souvent ce genre de transaction avec des sociétés domiciliées en France. En guise de couverture, ils créaient plusieurs sociétés-écrans, 8 au total en un an, dirigées par des narcotrafiquants. Une fois les véhicules achetés, ils pouvaient les revendre en France et empocher ainsi les 20% de TVA appliquée sur chaque transaction.

Un système de fraude bien connu des services de police et souvent utilisé pour blanchir l’argent du narco trafic

Pour le moment, sur les six personnes mises en examen, trois ont été incarcérés et trois autres mis sous contrôle judiciaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces sociétés ont vendu des véhicules pour près de 16 millions d’euros à des prix très lucratifs, établissant ainsi le montant de la fraude à la TVA à 3,2 millions d’euros.

Ce n’est pas la première fois qu’un mandataire de Nice est arrêté pour la fraude de TVA, comme nous l’annoncions en avril 2015.

Si vous cherchez à acquérir un véhicule en Allemagne sans risque d’arnaques ou de fraude, faites appel à l’un de nos mandataires.

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d’un mandataire, j’ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d’embûches. Suivez-moi sur Google+

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *