EuroCar One : nous les avons rencontrés, lisez nos avis !

Dans notre démarche de mettre en lumière les bons mandataires, nous avons rencontré le mandataire EuroCar One, ou plutôt Mr Marco DA SILVA est venu nous rencontrer dans nos bureaux. Nous avons pu lui poser plusieurs questions et pu vérifier quelques achats qu’il a effectués ou fait à ses clients. Explications.

mandataire EuroCar One

Deux Mercedes vendues par le mandataire EuroCar One, devant leur bureau à Lyon.

Présentation de EuroCar One

La société est créée en avril 2014 (Siret : 753 889 716 00027), par Marco DA SILVA, le siège social est au 4 chemin du Vallon 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon. Pour les rencontrer, leurs bureaux sont situés au 73 Cours Albert Thomas 69003 Lyon. EuroCar-One est un mandataire de Lyon, présent dans les régions Rhônes-Alpes et en Bourgogne. La base logistique est à Strasbourg, c’est-à-dire que les livraisons de leurs clients se font à Strasbourg, c’est d’ailleurs lors d’une livraison que nous avons rencontré Mr DA SILVA. Ce mandataire peut néanmoins livrer sur toute la France, au domicile de ses clients.

EuroCar One n’a pas de show-room, car leur optique n’est pas d’avoir des véhicules en stock, mais de proposer et rechercher le véhicule qui convient aux souhaits de ses clients. Ce mandataire lyonnais a accès à l’ensemble des offres des concessionnaires allemands, ce qui permet de trouver dans la grande majorité des cas les véhicules demandés.

L’équipe se compose de 3 collaborateurs, deux hommes pour la partie commerciale et d’une femme pour la négociation-achat en Allemagne. Pour 2016, Marco DA SILVA souhaite développer la vente de véhicules neufs allemands tout en continuant d’accroitre les ventes d’occasion. Les modèles les plus vendus sont des véhicules Premium de marque allemande avec Mercedes en tête des ventes. Les délais de livraison sont entre 7 à 10 jours à partir de la commande.

Lorsque nous avons rencontré Marco DA SILVA la première fois, nous lui avons demandé si nous pouvions vérifier quelques-unes de ses ventes, chose qu’il a acceptée en nous montrant les documents d’achat de la livraison qu’il était en train d’effectuer. Lors de notre deuxième rencontre, nous avons pu vérifier 2 dossiers avec ces 2 formules de vente « Sérénité » et « Transparence », nous avons alors constaté que les achats étaient bien effectués dans les concessions allemandes et le quitus était bien au nom d’EuroCar One avec la TVA acquittée. Pas de TVA sur marge ou de fraude de TVA !

Coordonnées et horaires

Téléphone : 06 63 84 60 84
Mail : contact@eurocar-one.fr

Horaires :

  • Lundi : de 9h00 à 19h30
  • Mardi : de 9h00 à 19h30
  • Mercredi : de 9h00 à 19h30
  • Jeudi : de 9h00 à 19h30
  • Vendredi : de 9h00 à 19h30
  • Samedi : de 9h00 à 17h30
  • Dimanche : fermé

Adresse : 73 Cours Albert Thomas –  69003 Lyon

Rencontre avec EuroCarOne

Nous : Bonjour Mr DA SILVA, pouvez-vous présenter EuroCar One ?

Mr DA SILVA : Eurocar One est spécialisée dans l’import de véhicules de provenance d’Allemagne. Nous proposons des véhicules neufs ou bien des occasions récentes. Nous avons également la capacité de vendre des véhicules d’origine France.

Selon vous, quels sont les avantages d’acheter sa voiture chez un mandataire ?

  • Le choix : le marché allemand est très vaste ce qui permet au client d’obtenir de multiples offres ;
  • Le prix : bien entendu nous nous efforçons de proposer les meilleurs tarifs possibles ;
  • Les délais : En usine, les délais sont très longs pour de très nombreux modèles. En parallèle il est possible de trouver des véhicules neufs ou des occasions très récentes disponibles de suite.

L’achat chez EuroCar One est-il réservé uniquement aux particuliers ?

Notre activité n’est bien évidemment pas réservée qu’aux particuliers. Nous avons l’habitude de traiter aussi avec des professionnels de l’automobile ou artisans taxis, …etc.

Comment se passe une vente chez Euro Car One ?

Le déroulement d’une vente chez Eurocar One est très clair. Tout d’abord il faut savoir que nous trouvons deux types de mandataires sur le marché : opaque ou transparent. Nous avons fait le choix d’être les deux.

Nous proposons en effet deux formes d’acquisition des véhicules :

  • La formule « Sérénité » : manière traditionnelle d’un mandataire opaque qui achète directement le véhicule auprès de la concession puis le revend au client. Au lancement de la commande, ce dernier nous verse un faible acompte et règle le solde à la livraison. Cela rassure notre client et pourquoi demander plus si nous savons que le véhicule livré sera conforme au descriptif ?
  • La formule « Transparence » : cela correspond aux mandataires transparents, dit courtage. Le procédé est entièrement sécurisé et très simple : la concession vendeuse facture directement le client final et nous en parallèle, notre prestation de service. Cela permet d’acquérir le véhicule au meilleur prix.

Comment vous différenciez-vous des autres mandataires ?

Nous nous démarquons des autres mandataires par la possibilité de choix entre deux formules, par notre totale transparence (nous remettons également à notre client la facture d’achat de son véhicule s’il s’agit de la formule « Sérénité »), par notre réseau officiel (nous nous fournissons uniquement auprès de concessions officielles des marques allemandes, assurant ainsi la qualité des véhicules) et grâce à nos tarifs très compétitifs en élaborant des partenariats avec différents groupes.

Si le véhicule n’est pas conforme au bon de commande du client, que proposez-vous ?

Si le véhicule n’est pas conforme au bon de commande du client, nous lui proposons un rachat au prix d’acquisition.

Parlons TVA, quelles garanties apportez-vous pour démontrer votre transparence ?

Nous apportons différentes garanties pour démontrer notre transparence question TVA :

• Concernant la formule « Transparence » : aucune fraude n’est possible car le client règle directement auprès de la concession ;
• Concernant la formule « Sérénité » , le client a accès au dossier complet de la transaction, dont le quitus fiscal : il peut ainsi vérifier sous quelles conditions son automobile a été achetée et que la TVA de 20 % a bien été payée en France. Aussi la clientèle lyonnaise peut nous accompagner lors du paiement de la TVA.


Quels sont vos objectifs pour 2016 ?

Nos objectifs pour 2016 sont de continuer à développer nos régions actuelles : Rhône-Alpes et Bourgogne avec le projet de s’étendre sur différentes régions de la France très prochainement.

Des conseils à donner à nos internautes ?

Les conseils que je pourrais donner aux internautes : en matière de mandataires il existe des règles très simples à respecter :

  • Ne jamais payer l’intégralité du véhicule au mandataire, uniquement à la concession vendeuse ;
  • S’assurer que la facture de vente réalisée par le mandataire ne présente pas de TVA sur marge : de grands risques qu’il y ait une fraude en amont ; effectivement 90 % des véhicules de moins de deux ans ont de la TVA récupérable en Allemagne ;
  • Effectuer des recherches sur Internet, cela permettra peut-être de trouver des avis favorables, ou non…  

Quelles garanties apportez-vous à vos clients ?

Les garanties que nous apportons à nos clients sont qu’avec deux années d’expérience nous avons vendu de nombreux véhicules et jusqu’à présent nous avons été à même de répondre toujours favorablement aux demandes de notre clientèle, que ce soit avant la commande, pendant ou après. Nous disposons par ailleurs de fonds financiers solides afin d’acquérir les véhicules en amont et de ne pas uniquement travailler avec l’argent des clients comme beaucoup le font.

Quelles nouveautés sont prévues pour la société ?

Les nouveautés prévues pour la société sont la création d’un nouveau site Internet afin d’assurer toujours une meilleure visibilité pour notre clientèle, et très prochainement de nouveaux points de vente sur le territoire français.

Notre conclusion sur EuroCar-One

C’est une jeune société, certes, mais qui achète et vend dans les règles et souhaite bien faire les choses. Le client passe en priorité et c’est une excellente chose. En mettant en avant 2 systèmes d’achat, le client est libre de choisir la formule qui lui convient le mieux et surtout il sait où EuroCar-One se fournis, un gage de qualité et de transparence que nous ne pouvons que féliciter. La TVA est bien acquittée pour les véhicules que nous avons « vérifiés », Mr DA SILVA propose à ses clients de venir avec lui lors du règlement de la TVA dans son centre des impôts et ce dernier a également signé notre attestation sur l’honneur (plus d’infos). En matière de transparence il n’y a pas mieux !

Quelques-unes de leurs dernières ventes

Les avis clients sur EuroCar One

Vous avez peut-être déjà acheté une voiture chez EuroCar One ? Partagez votre expérience aux internautes directement dans les commentaires pour les aider dans leur choix. Votre avis nous intéresse !

 

Sponsorisé

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d'un mandataire, j'ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d'embûches. Suivez-moi sur Google+

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Personnellement je suis passé par Eurocar-One et après le premier rendez vous, j’ai tout fait en ligne, ce sont des véritables pros. Tout a été rapide.
    J’ai récemment acheté une mercédes CLA 180 d’un an et j’en suis trés satisfait, un excellent véhicules. Sans rayures et conforme aux photos de leur site.
    Messieurs DA SILVA (mon homonyme) ET PAYET sont des professionnels et de plus appellent au moins 3 fois par semaine pour la traçabilité des documents et aussi du véhicule. Tout s’est passé en 10 jours !!!!
    J’ai, de plus, bénéficié des avantages du mandataire, ce qui apporte une grosse économie. Merci à EUROCAR-ONE !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *