Autovisual : la startup qui secoue le marché des voitures d’occasion

Née en 2015, cette startup montante met à disposition de tous, en un seul site et à l’aide d’un moteur de recherche puissant, des dizaines de millions d’annonces de voitures d’occasion disponibles à la vente. Et si L’Argus a misé dessus, ce n’est pas pour rien : décryptage !

 

Toutes les annonces d’occasions sur un même site

 

Comment trouver sa voiture d’occasion rêvée parmi toutes les offres qui circulent un peu partout sur Internet ou sur des sites comme leboncoin.fr, paruvendu.fr, la centrale du particulier, etc. ? De nombreuses annonces sont consultables et il arrive qu’elles apparaissent en doublon sur ces différents sites de petites annonces.

Comment être sûr de faire le meilleur choix parmi toutes ces annonces ? Devant un tel dilemme, deux jeunes Français, ingénieurs de métier, ont décidé de créer un moteur de recherche pour aider les particuliers à trouver la voiture qu’ils désirent.

 

autovisual moteur de recherche de voitures d'occasion

 

Grâce à Autovisual, vous pouvez trier les résultats de recherche en fonction des critères suivants :

  • année
  • kilométrage
  • énergie
  • cylindrée
  • finition
  • etc.

 

Filtrer les résultats d'annonces d'occasion

Voici comment filtrer les résultats de recherche

 

Une fois tous les critères remplis, vous aurez toutes les annonces correspondantes affichées. Vous pourrez ainsi accéder aux détails de chaque auto et bénéficier d’une indication sur le fait que ce soit une bonne affaire ou non.

 

resultats recherche voiture d'occasion

Les résultats de votre recherche apparaissent ainsi

 

Le plus de ce moteur de recherche, c’est qu’il va aller consulter pour vous les sites de petites annonces en ligne les plus connus. Vous n’avez pas besoin de vous rendre sur chacun de ces sites individuellement pour dénicher la meilleure annonce. Elles sont toutes regroupées au même endroit ! Au total, ce sont plus de 100 000 nouvelles annonces qui sont ajoutées dans le moteur de recherche chaque jour.

Les annonces sont épluchées, analysées, décortiquées, et classées par catégories, de la moins bonne affaire à la meilleure affaire. De plus, le site vous précise depuis combien de temps l’annonce est en ligne. C’est une excellente indication pour savoir s’il s’agit d’une voiture prisée ou non. Quand on sait qu’une voiture d’occasion se vend en 9 semaines en moyenne, cela a son importance.

Et ce n’est pas tout : si le moteur de recherche ne trouve pas la voiture de vos rêves, il vous suffit de laisser vos coordonnées et vos critères de recherche. Vous recevrez une alerte dès qu’une annonce correspondant à votre recherche sera mise en ligne.

 

Comment vendre un véhicule avec Autovisual ?

 

Le site n’est pas réservé uniquement aux achats. Les personnes qui souhaitent vendre leur voiture d’occasion y trouveront aussi leur compte. Ainsi, il est notamment possible d’estimer la valeur de son automobile par rapport aux prix du marché. Voilà de quoi bouleverser largement le marché de la voiture d’occasion. Non seulement la cote n’est pas trop abusive, mais en prime, Autovisual vous précise quel est l’indice de confiance de cette évaluation. Plus le nombre de véhicules identiques vendus est important, plus l’indice de confiance est élevé.

 

Calcul de la cote de la voiture

Voici comment accéder à une estimation pour la vente de votre véhicule

 

Renseignez toutes les informations demandées, (voir ci-dessous) et vous aurez un rapport complet concernant l’estimation de la valeur de votre automobile.

 

calculer gratuitement la cote de son auto

Tous les critères de la colonne gauche sont à renseigner avant l’accès au rapport final

 

Le site donne aussi d’autres informations, comme l’évolution du prix de la voiture sous 6 mois à 2 ans, en fonction du nombre de kilomètres parcourus annuellement, le prix conseillé, c’est-à-dire celui susceptible de déclencher la vente, le délai moyen pour la vendre ou encore la présentation d’annonces similaires.

Tout cela est bien entendu gratuit pour le particulier et peut s’obtenir sans aucune inscription. Mais ne nous y fions pas, la startup se développe à grande vitesse. Le modèle permet de compiler un maximum de données monnayables auprès des professionnels. C’est sans doute ce qui a incité L’Argus à répondre favorablement à l’appel de fonds réalisé par les créateurs du site. Cet investissement va permettre à la jeune entreprise de se développer à l’international, avec la création de services toujours plus innovants. De son côté, le groupe ajoute une corde à son arc : le Big Data.

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d'un mandataire, j'ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d'embûches. Suivez-moi sur Google+

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *