AramisAuto : peut-on faire confiance à ce mandataire ?

Les mandataires automobiles ont toujours la cote dans notre pays. Encore critiqués il y a quelques années de cela, ces professionnels de l’automobile ont réussi à s’imposer sur le marché grâce à des prix toujours plus compétitifs. En proposant des remises pouvant aller jusqu’à 45% par rapport aux prix affichés sur le catalogue constructeur, les mandataires ont le vent en poupe et certains ont même su se distinguer d’une concurrence toujours plus importante et impitoyable. C’est le cas par exemple d’AramisAuto. Aramis-Auto

Une croissance fulgurante

Créé en 2001, le site d’AramisAuto est actuellement administré par Nicolas Chartier en collaboration avec Guillaume Paoli et est spécialisé dans la vente de véhicules neufs et d’occasions à prix réduits sur Internet mais aussi dans un grand réseau d’agences commerciales réparties dans tout le pays. La société emploie aujourd’hui près de 300 salariés et son siège social se situe dans la ville d’Arcueil. AramisAuto reste aujourd’hui considéré comme l’un des principaux et des plus sérieux sites français de vente de voitures neuves ou d’occasion et avec un chiffre d’affaires en 2011 de 184 millions d’euros avec près de 18 000 véhicules vendus, le développement du site est toujours plus rapide. Une croissance si rapide qu’AramisAuto s’est même vu remettre cette année Site AramisAuto

AramisAuto ou le mandataire préféré des internautes

A la recherche d’un mandataire sérieux sur lequel vous pouvez faire confiance, AramisAuto est sûrement le mandataire qu’il vous faut. L’entreprise aurait distribué en 2013 plus de 30 000 véhicules et près de 2 000 modèles de 30 marques différentes. C’est d’ailleurs en février 2014 que l’entreprise a célébré son 100 000ème client ! Bravo ! engagements AramisAutoDistributeur multimarque par excellence, AramisAuto est devenue une valeur sûre et fiable dans le métier de mandataire automobile. Les nombreux commentaires clients positifs émis à son égard suffisent largement à le prouver (commentaires vérifiés par eKomi, note de 4/5). Avec près de 1 500 modèles continuellement en stock et la possibilité pour les clients de voir leur ancien véhicule repris sans obligation d’achat d’un nouveau modèle, AramisAuto compte bien devenir le n°1 de la vente de véhicules neufs et d’occasions sur Internet. Mais au-delà de la simple satisfaction de l’ensemble de ses clients, AramisAuto souhaite désormais devenir un incontournable de la transaction automobile en Europe en s’implantant chez nos voisins allemands. Toujours transparent sur les prix pratiqués, AramisAuto risque bien d’attirer d’ici les prochaines années toujours plus de clients recherchant à réaliser de sérieuses économies sur leur achat automobile. Des réductions pouvant aller jusqu’à 35%, il ne faut pas réfléchir mais plutôt foncer ! Retrouvez AramisAuto sur FacebookTwitterGoogle+ ou Youtube.

Les avis clients sur Aramis Auto

Vous avez peut-être déjà acheté une voiture chez Aramis Auto ? Partagez votre expérience aux internautes directement dans les commentaires pour les aider dans leur choix. Votre avis sur AramisAuto nous intéresse !

Présentation du mandataire Aramis en vidéo

Auteur: Jonathan

Anciennement vendeur automobile pour le compte d'un mandataire, j'ai été confronté à toutes les situations (bonnes et mauvaises) de cette profession. Je vous livre ici mes connaissances et mon expérience pour que votre achat soit synonyme de plaisir et non d'embûches. Suivez-moi sur Google+

Partager cet article sur :

24 commentaires

  1. bonjour
    je suis content de lire toute vos infos concernant aramis auto, d’autant plus que j’ai commandé une voiture neuve et j’ai sollicité une date de livraison au milieu de la semaine prevue de livraison entre le 21.10 et le 29.10 ,malgre mes messages aucune communication,
    j’ai beaucoup de doute sur la qualité de la com apres signature,si elle arrive apres la date je pense que je serai pas satisfait donc je demanderai a etre remboursé.

    Répondre
    • Bonjour, je vous invite à contacter notre Service Satisfaction Clients au 0 811 111 728. Nos conseillers sont à votre service du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30 sans interruption et le samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. Ils feront tout leur possible pour répondre à vos interrogations. Bonne journée, Coralie d’Aramisauto.

      Répondre
  2. Avez-vous essayé de les contacter par mail et par téléphone ? Il doit peut-être s’agir d’une retard de livraison.

    Répondre
    • bonjour
      je viens de les avoir enfin, défaut de communication,mais il raccroche au nez après avoir dit ce qu’il ont à dire.
      donc depuis un mois il n’ont pas m’a demande d’immatriculation,et personne me l’a signalé car envoyée des la commande soit le 15 septembre,
      la faute viendrait de la poste et,
      la voiture arrive de Slovénie(alors qu’on m’avait dit lors de la commande qu’elle était dans leur parc fabrication française,
      effectivement date de livraison avec du retard, sans semble courant…donc dejà la pub date de livraison garantie n’est pas respectée…

      Répondre
  3. Bonjour ,

    je me permets de vous écrire car je suis désespéré par l’attitude de ARAMISAUTO ,

    J’ai acheter une mazda5 chez vous fin septembre.

    J’ai remarqué de suite un problème de direction(elle vire beaucoup a droite).

    J’ai appelé ARAMISAUTO qui m’informe de voir avec ma garantie grassavoye qui me répond qu’elle ne prend pas en garantie les problèmes de géométrie.

    Problème de freins(le jour de l’achat).Lorsque l’on freine le volant bouge.Il s’avère après contrôle du garage,disque en dessous de la norme (métrage 2.2) et disque voilé.

    Embrayage en fin de vis.Problème apparu le jour de l’achat.

    Mauvaise odeur climatisation.

    Aujourd’hui la voiture ne freine plus et fait des étincelles en freinant ,j’ai peur pour la sécurité de ma femme mais aussi des autres usagers de la route.

    Est il normale de vendre des voitures dans cet état en m’informant que leur contrôle technique est vierge et que les réparations sont a ma charge?

    Aucun dialogue n’est possible avec eux ,ils se cache derrière leurs procédures mais surtout ne prennent pas en considération de la dangerosité de leur véhicule et le respect du client puisque c’est de notre faute si il y a des problèmes sur la voiture.J’ai emmené la voiture au plus vite dans un garage pour ces problèmes,n’ayant effectué que très peu de kilomètre et surtout s’en est rendu compte de suite dès la prise en main du véhicule. comment est il possible qu’ARAMISAUTO ne prennent pas en charge ces réparations même si soi disant se n’est pas pris sous leur garantie.

    Répondre
    • Bonjour, nous avons répondu à votre demande de prise en charge concernant les frais. Toutefois, concernant l’embrayage, je vous informe que votre devis datait de janvier 2016 alors que vous avez été livré le 29 septembre 2015. Tout véhicule est soumis à des conditions de garantie et nous ne pouvons répondre favorablement à toutes vos demandes. Coralie d’Aramisauto.

      Répondre
  4. Une commande le 9 mars, un appel d’armais à 17h15 5 jours après pour commencer à m’expliquer les choses et surtout payer l’accompte en moins de 3 minutes avec transmissions des coordonnées bancaires par téléphone !
    Délai de livraison prévu au 16 mars maximum.
    Aucune question sur l’adresse de livraison, par miracle, il ne sera qu’à 45 mn de plus que l’agence la plus proche !
    Aucune information à ce moment pour l’immatriculation et la TVA à régler.
    Une semaine après, l’appel de l’agence pour me dire que malheureusement le véhicule à déjà eu une immatriculation temporaire et que je devrais attendre plus pour avoir les papiers à faire. Le délai en prend un premier coup en prononçant une livraison la semaine 21 au 26 avril.
    Aujourd’hui, en appelant Aramis, j’apprend que même après l’acquittement de la TVA et la demande de carte grise, je ne pourrais pas avoir le véhicule avant 2 à 3 semaines puisque venant de l’étranger, ayant déjà eu une mima temporaire, ils ne délivreront rien sur place etc…
    Bref, véhicule que je pourrais avoir 6 à 7 semaines après la commande.
    Une malheureuse remise de 300€ pour couvrir des frais de location ! Une location d’un VW Tiguan sur 2 à 4 semaines à ce prix là, s’ils trouvent, ils sont très fort…
    Aucune conciliation réel du service client.
    Très mécontent.
    Pas du tout en confiance pour les démarches qui restent avant de pouvoir enfin aller le chercher.

    Répondre
    • Bonjour,

      L’immatriculation temporaire est mise en place pour que vous puissiez rouler avec le véhicule en attendant de faire les démarches (quitus) pour l’obtention de votre carte grise définitive.
      N’hésitez pas à communiquer par mail, ils seront surement plus précis concernant vos questions.

      Répondre
  5. Bonjour,
    J’ai passé commande d’une Renault Clio4 Tce90 neuve (0km) le 28/06/2016
    Le critére le plus important dans mon choix était une disponibilité et une livraison rapide (avant le 13/07) car je dois partir en vacance , ce que j’ai bien precise au commercial.
    Sur le véhicule choisi , la commercial m’annonce une disponibilité à 5 jours , puis une livraison pour le 11/07 à 14h….Vous noterez qu’on est déjà plus sur du 5 jours de delai , mon bon , je me dis « tant que c’est avant le 13/07 c’est bon ».
    Aujourd’hui 9 Juillet , le service livraison me contacte et m’annonce une livraison prévu pour le ….21 Juillet 2016 soit 10 jours de plus que la date prévu , 21 jours depuis la commande , on est bien loin des « disponibles sous 5 jours » !!!
    21 Jours …. Plus long que le temps que mets un cargo pour traverser l’atlantique !!!! Mais ou est donc cette voiture !!!
    Que dire du délai pour me prévenir … Du samedi pour un livraison prévu le lundi !!
    ….D’autant que le 5 Juillet aramis m’envoie un SMS me confirmant la date de livraison
    A mes questions , pas de réponses :
    – Pourquoi le retard ? –> On ne sais pas !
    – Ou est le véhicule ? –> On ne sais pas !
    – La date du 21 Juillet est elle ferme et definitive ? –> Réponse allucinante  » dans la vie rien n’est sur Monsieur » !!!!!
    Je ne comprends pas un délai si long alors qu’on m’a déjà fournir le N° d’immatriculation provisoire , le n°de chassi de la voiture ….c »est bien que la voiture est dispo quelque pars.
    En résumé , vacance annulée , date de livraison incertaine et je commence à me faire du soucis sur le véhicule en lui meme ( correspondra-t-il à se que j’ai commandé) ?
    Aramis , une société qui prétant vendre 1 voiture toute les 5 minutes … mais qui manque cruellement de sérieux , de professionnalisme et de compétence visiblement.
    Futur acheteur de voiture , si tu ne veux pas de mauvaise surprise , un conseil , passé ton chemin .

    Répondre
  6. Bonjour;

    Je confirme le manque de professionnalisme de la maison aramis auto.com , et plus particulièrement l’agence de Strasbourg.
    En effet j’ais moi aussi acheté un véhicule d’occasion 3 ans et 65000km.
    Lors de la réception je leur fait part de mon mécontentement, après présentation du véhicule, sur divers points et pour seule réponse et en cœur de la part de toute l’équipe présente » mais vous n’avez qu’acheté qu’un véhicule d’occasion ». Ceci bien entendu après avoir soigneusement rangé le chèque de banque et fait signer le bl .
    Le véhicule présentant des dysfonctionnements dès le lendemain, je retourne à l’agence, et là surprise j’ai affaire aux meilleurs pro de l’automobile, qui me font comprendre que j’y connais rien et qu’il me faut d’abord apprendre le manuel qui ne correspond pas au véhicule, n’ayant pas trouvé la moitié des fonctions décrites. Sauf qu’au jour d’aujourd’hui le véhicule à été immobilisé chez citroen pendant + de huit jours et confirme ainsi les dysfonctionnements relevés ce-jour là. En clair,c’est de l’escroquerie, et pour preuve un bilan qui confirme une fausse révision( toute la filtration est à changer).Quand aux vérins de coffre qui sont mort, c’est normal aussi, véhicule reconditionné??????.

    Une erreur de script sur la carte grise, et résultat : il faut que je m’en occupe moi-même. Aramis refusant de s’en occuper malgré les promesses du personnel de Strasbourg.
    [édit modération]
    Pour le service client, armez-vous de patience, 3 hrs avant d’aboutir à un n° de dossier pour la prise en charge assurance. Et le tout évidemment sans excuses.

    Mon voisin à mis une voiture neuve en commande, délai de livraison non respecté et surtout non connu. Pour seule réponse à Strasbourg « vous pouvez annuler » »pas grave on la vend à quelqu’un d’autre » »vous savez on en vend 30000 par an »
    Sur mon expérience et mes conseils, c’est chose faite.vente annulée.

    Avis à vous:

    FUYEZ

    Répondre
    • Bonjour,

      Si vous êtiez mécontent lors de la présentation du véhicule, pourquoi en avoir pris possession ? Pourquoi ne pas avoir annuler la commande ?
      Quels sont les dysfonctionnement constatés dès le lendemain ?
      Comment ça une fausse révision ?

      Pour l’erreur sur la carte grise, possible que cela provienne de la Préfecture, et en cas d’erreur seul le propriétaire est en mesure de faire la modification, c’est décidément pas de chance.

      Au final, Aramisauto ont-ils pris en charge les réparations ?

      Répondre
      • Je me permet d’utiliser le droit de réponse, pour vous donner certaines précisions , qui répondrons à vos interrogations.

        La carte grise à été faite selon les déclarations mal rédigées par Aramis.
        Je précise que l’agence de Strasbourg s’est engagée à faire le nécessaire. A ce jour il n’en est rien. Que du blablabla.
        Oui pour moi c’est une fausse révision, suite au diag chez le constructeur il manquait les MAJ constructeur.
        les dysfonctionnements étaient et certains le sont toujours:
        Consommation de 8l/100 pour 4l/100
        start et stop qui ne fonctionne pas
        rétroviseur droit défaillant
        les vérins de coffre hs( bien que révisée par aramis!!!)
        cale coffre manquante.(reconditionnée la voiture?)
        Oui on aurais pu annuler la commande ,mais en y laissant des plumes pour couvrir les frais.
        Quand à la prise en Possession du véhicule en l’état s’est faite après la signature du bl  » mais de toute façon vous avez la garantie 100% satisfait ou remboursé » mais pas à 100% selon les CGV

        Les vérins de coffre et la cale me sont toujours dus, ainsi que la prise en charge de la carte grise.

        Répondre
  7. Bonjour @Kraus,
    Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des soucis sur votre véhicule.
    Celui-ci bénéficie toutefois d’une garantie, soit Car Garantie, soit Gras Savoye (prestataire de Cetelem)) dans le cadre d’un financement.
    Pour les éléments d’usure et consommables, vous bénéficiez de la garantie commerciale d’Aramisauto durant 12 mois ou 15 000km.
    Concernant votre carte grise, il y a eu des erreurs de la préfecture durant 2 semaines au mois de juillet. La préfecture a dû revenir vers vous à ce sujet. Par ailleurs, elle n’effectuait pas de corrections durant la période estivale.

    Concernant le service client, nous vous présentons nos excuses pour les difficultés de joignabilité. Si vous aviez besoin de le contacter à nouveau, je vous conseille d’appeler dans le créneau 12h-14h.

    Cordialement,

    Répondre
    • Ok que du blablabla, votre garantie et ce après réponse réponse officielle de votre part ne couvre pas les vérins de coffre( selon vos dires « des pièces d’usure »)

      Va falloir accorder vos violons

      Devis Citroën à votre disposition.

      Quand aux erreurs commises par aramis Strasbourg sur le dossier pour la préfecture concernant la carte grise, il serait souhaitable de voir avec l’agence de Strasbourg qu’elle respecte ses engagements.

      Répondre
  8. je constate que la réponse que j’ai faite à Coralie n’a pas été publiée.

    Mais je ne me satisfait pas d’une réponse comme celle-ci, surtout avec les éléments dont je dispose. Je confirme l’escroquerie sur des vices cachés.

    Quant à la carte grise ,j’insiste, témoins à l’appui, l’agence de Strasbourg c’est engagée.(Rien à voir avec la préfecture)Je confirme et soutient fermement que l’agence de Strasbourg a reconnue l’erreur.

    que fait Aramis Pour les vérins et la cale de coffre?

    Sachant que l’assurance ne les prend pas en charge.

    Pièces d’usure ou pas?

    Là encore que du blablabla.

    Répondre
  9. la vérité est-elle si dure que les réponses ne soient plus publiées?

    Répondre
    • Les commentaires passent par la modération avant publication.
      Je pense qu’il est plus judicieux de contacter directement Aramisauto pour régler vos problèmes.
      Vous pouvez donner votre retour d’expérience ici-même, mais cela ne doit pas être un défouloir, ce n’est pas le but du site.
      De plus, faites attention avec vos propos tels « Je confirme l’escroquerie sur des vices cachés », c’est considéré comme de la calomnie car il en va seulement de votre propre jugement.
      Débat clos, je vous laisser régler votre litige directement avec Aramisauto et reste disponible si vous souhaitez modifier vos propos.

      Répondre
  10. Service déplorable : 45 jours après l’achat toujours pas de cg définitive et des dates de délivrance délivrées aléatoirement sans aucune preuve.

    Répondre
    • Surement qu’ils n’ont pas encore tous les documents nécessaires pour faire l’immatriculation définitive, par exemple le COC.

      Répondre
  11. J ai commandé fin novembre 2016 une Golf neuve prévue en livraison fin décembre, 1er report au 7 janvier puis au 15 puis au 30 et la veille de la livraison nouveau report, on bascule donc sur un véhicule en stock Seat Leon .
    15 jours de délai et livraison payante pour du stock…

    Réception de la voiture et la pas de souci enfin presque …. :
    « Monsieur la carte grise sera faite dans les temps et vous recevrez sous 4 semaines le mode d emploi en français et le livret d entretien tamponné ».
    A ce jour le certificat provisoire n est plus valable, je n ai pas le carnet d entretien, et comme mode d emploi pour ma seat leon de 2016 j ai recu le mode d emploi de la seat 2012 bref complétement inutile.

    Plus personne ne répond a nos mails, ni aux recommandés, le service juridique de notre assurance nous conseille de rapidement les joindre pour une aide juridique avec l appui de la dgccrf et des assos de consommateurs.

    Résultat je n ai pas eu la voiture désirée, ni dans les délais prévues, pas de papiers en règle alors que j’ai payé la carte grise, j ai payé les frais de dossiers et cela depuis plus d un mois et rien….
    Si vous aimez les problèmes et les déceptions vous pouvez aller dans cette enseigne vous serez comblés.
    Courage aux nombreux clients qui aimeraient obtenir ce qu’ils ont payés.

    Répondre
  12. bonjour

    nous sommes dans la même galère . après avoir acheté une peugeot 308 a l’agence ARAMIS ANNECY , nous sommes 2 mois après toujours sans carte grise malgré les promesses non tenues la dernière en date …. vous recevrez le 17 mais sans faute aujourd’hui 20 mai 2017 toujours pas de nouvelles et on nous dit encore un délai d’une semaine .. je suis ravi d’avoir acheté un véhicule que je ne peux pas utiliser , je travaille en Suisse et pas question de franchir la douane en WW
    ARAMIS ce n’est pas sérieux fuyez …..

    Répondre
    • Il doit manquer un document dans le dossier de votre immatriculation, c’est pour cela qu’il n’est pas possible de vous immatriculer. Aramisauto devrait vous en dire davantage et éviter de donner des dates au hasard. Je penche pour le COC qui est envoyé par le constructeur. Les Suisse sont intraitables concernant le WW ? Pas sûr, j’ai souvenir d’une cliente travaillant en Suisse et qui circulait sans problèmes.

      Répondre
  13. depuis le 25 juillet 2017 véhicule en ww à ce jour après plusieurs contacts mail et 2appels tél toujours aucune info sur la délivrance de la cg le coc n’est toujours pas reçu devant partir en Allemagne le 4 de ce mois je suis bloqué sans aucune date précise je dois louer un véhicule qui paye ???

    Répondre
  14. J’ai commandé une Suzuki s cross par téléphone le 12 juin 2017 chez Aramaisauto; première mise en circulation le 1 mai 2017; avec livraison prévue au plus tard le 27 juillet 2017. Courant juillet livraison repoussée à septembre pour être enfin livrée à l’agence de Lyon mi octobre. 1er problème rayure sur la voiture, donc réparation. le 27 octobre je me présente à l’agence pour enfin prendre possession de ma voiture, nouveau déboire un feu arrière est fendu , nouvelle réparation en prévision. Finalement j’ai enfin pu récupérer ma voiture le 1 novembre 2017 avec un feu arrière non réparée provisoirement(attente de la pièce).
    En définitive J’AI PERDU 6 MOIS DE GARANTIE CONSTRUCTEUR, MON CPI EST REDUIT A 15 JOURS. Bien sur Aramisauto a consenti un geste commercial de 500€.
    En conclusion,ce mandataire à beaucoup à faire pour améliorer son service client, impossibilité d’avoir au téléphone l’agence dont dépend le client sans passer par la plateforme téléphonique.Des questions restées sans réponse : délai incompréhensible entre la 1ere mise en circulation et la livraison définitive.
    Non je ne recommanderai pas ce mandataire à un ami

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *