Mandataire-Auto.com

Comment acheter sa voiture d’occasion en Allemagne sans arnaque ?

L’Allemagne reste le pays le plus intéressant pour acheter une voiture d’occasion moins cher qu’en France. Non pas parce que les occasions sont de moins bonne qualité, bien au contraire, mais parce que les offres sont bien plus nombreuses qu’en France sur les modèles allemands. Il suffit de regarder sur le site automobile.fr ou Mobile.de en version allemande (plus de détails dans notre guide d’utilisation) pour se rendre compte de l’énorme parc automobile allemand chez les professionnels. En achetant votre voiture d’occasion en Allemagne, vous allez économiser entre 10% et 30% par rapport au marché français. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons noué des partenariats avec des mandataires de confiance pour vous trouver votre voiture en Allemagne ! Explications ci-dessous.

Vous pouvez déposer votre demande de recherche en fin d’article

©igounet – autoplus

Comment ne pas se faire arnaquer par un mandataire ?

Acheter une voiture avec un mandataire auto c’est bien, ne pas se faire avoir c’est mieux ! Tel pourrait être le slogan de Mandataire-auto.com.
Comme nous vous l’expliquons régulièrement, il existe (malheureusement) des mandataires qui ne pensent qu’à s’enrichir, vite et par tous les moyens possibles. C’est ainsi que beaucoup de mandataires pratiquent ce que l’on appelle la fraude à la TVA via la triangulaire pour s’enrichir sur le dos de l’Etat, et donc des contribuables français. Il n’est pas facile de les démasquer, mais nous avons consacré un article vous permettant de savoir si un mandataire fraude la TVA qui pourra vous aider. Bien évidemment cela permet de faire un premier tri parmi les fraudeurs, mais il faut être très prudent. Une parade redoutable consiste à demander au gérant de la société de vous signer un document stipulant qu’il est en règle au niveau de la TVA intracommunautaire, que la vente de son véhicule n’est pas sous le régime de la 7ème Directive européenne et qu’il a mis tout en oeuvre pour vérifier cela. Le document devra être rédigé de la main du gérant, signé et tamponné ! Son implication personnelle est ainsi engagée. Un mandataire honnête, qui achète ses véhicules directement en Allemagne n’aura aucun problème à vous le signer.Si votre mandataire refuse, passez votre chemin et indiquez-le nous sur notre forum. Sachez que même vous en tant que particulier serez condamné si vous achetez une voiture chez un fraudeur de TVA ! Plus d’explications par là.

Faites donc attention aux mandataires, soyez prudent et patient, ne sautez pas sur la première occasion parce que le prix est ultra compétitif. N’hésitez pas à nous poser vos questions sur le forum, il est là pour ça.


Oui, il existe des mandataires honnêtes !

Rassurez-vous, tous les mandataires ne fraudent pas la TVA, on estime que 70% pratiquent la fraude, cela veut dire que 30% sont honnêtes. C’est énorme, je vous l’accorde. 
Nous en avons rencontré un, et l’avons suivi pendant 1 semaine complète pour voir et vérifier son cheminement d’achat en Allemagne et avons était plus que conquis. Tant au niveau de la transparence qu’au niveau du professionnalisme. Nous sommes même allés chercher avec lui un véhicule commandé par l’un de ses clients, dans une concession allemande, comme vous pouvez le voir dans notre reportage ci-dessous. Nous ne pouvons que le recommander, et vous savez pourquoi ? Parce que l’achat est sécurisé et les prix aussi bas que ceux qui fraudent la TVA ! Interessant ? Clairement ! Retrouvez ici quelques-unes de ses ventes.

Les avantages d’acheter par ce mandataire

En bref, c’est comme si vous achetez votre véhicule chez un concessionnaire français, mais à -10 à -30% ! Vous pouvez lui faire une demande de recherche directement à travers notre site, ci-dessous via le formulaire de recherche.

Déposez votre demande de recherche d’une voiture d’occasion en Allemagne avec le formulaire ci-dessous. Le mail sera envoyé directement au mandataire qui reviendra vers vous concernant votre recherche d’occasion Allemande.

  1. Indiquez-nous l’occasion que vous cherchez (à partir de 15 000 €)
  2. Nous envoyons gratuitement votre demande aux professionnels
  3. Un conseiller vous proposera plusieurs véhicules correspondant à votre recherche

PS : Les demandes de recherches doivent être cohérentes en prenant en compte les options que vous souhaitez sur votre véhicule. Les tarifs sont beaucoup plus intéressants en Allemagne, certes, mais nos mandataires ne peuvent malheureusement pas faire de miracles. Les véhicules proviennent de concessions officielles des marques constructeurs. Le mieux étant de vous faire une estimation du prix de votre véhicule en regardant les prix du marché sur le site de voitures d’occasion allemande : www.automobile.fr.

 

 

Exemples de ventes faites grâce à Mandataire-Auto.com

BMW 530 GT Pack M